Lancement de la vision pastorale du diocèse à Notre-Dame du Laus

26 Nov 2022 09:30 - 16:00

Mission Altitude : promulgation de la lettre pastorale du diocèse de Gap-Embrun par son évêque, Mgr Xavier Malle. Rdv le samedi 26 novembre à ND du Laus.

Le samedi 26 novembre 2022, Monseigneur Xavier Malle, évêque du diocèse de Gap-Embrun, promulguera, sous la forme d’une lettre pastorale, la vision et les orientations missionnaires pour le diocèse.

Programme :

• 09h30 : accueil café
  • 10h00 : présentation de la vision pastorale avec par l’évêque, Mgr Xaxier Malle, suivie de 6 courts témoignages sur chacune des orientations (formation préparation au baptême / vie de paroisse dans l’Embrunais / pastorale du tourisme avec Altispi / sacrements : journée de randonnée proposée aux futurs mariés / refuge de montagne : la maison de Marthe à Briançon / Synode : jeudi de l’Ascension à Boscodon)
  • 11h15 : temps liturgique avec promulgation solennisée, Louange, Intercession, Prière du diocèse, Oraison finale
  • 12h15-13h30 : déjeuner (au choix : pique-nique ou restaurant du Laus sur réservation  avec paiement sur place)
  • 13h30-14h30 : Café offert et temps convivial en petit groupe
  • 14h30 : Quelques personnes peuvent venir s’exprimer pour des fiorettis + Mot final
  • 15h30 : Office Vêpres à la Basilique et prière d’envoi en mission (livre des bénédictions)

Date:
26 Nov 2022