Le samedi 26 novembre 2022, Monseigneur Xavier Malle, évêque du diocèse de Gap-Embrun, a promulgué, sous la forme d’une lettre pastorale, la vision et les orientations missionnaires pour le diocèse 2022-2030.

La vision pastorale est une image du futur du diocèse de Gap-Embrun, qui pourra donner de la force et du courage au peuple de Dieu des Hautes-Alpes.

Elle se veut une réponse à l’invitation du pape François, osons rêver. Dans ‘Un temps pour changer’, petit traité invitant les chrétiens et tous à se relever de la pandémie, le pape François y invite : « C’est un moment pour rêver en grand, pour repenser nos priorités – ce à quoi nous tenons, ce que nous voulons, ce à quoi nous aspirons – et nous engager à agir dans notre vie quotidienne sur ce dont nous avons rêvé. (…) Osons rêver ! »

Découvrez ci-dessous tous les outils vous permettant de découvrir, ou redécouvrir, la vision et ses orientations. Vous souhaitez faire vivre la lettre pastorale tout au long de l’année ? C’est possible ! N’hésitez pas à nous partager vos bonnes pratiques ou idées via ce mail : communication@diocesedegap.com

Découvrez la lettre pastorale de Mgr Xavier Malle

Le samedi 26 novembre 2022, Monseigneur Xavier Malle, évêque du diocèse de Gap-Embrun, a promulgué, sous la forme […]