Session eucharistique : Le grand mystère de la présence réelle du Christ

25 Avr 2021 18:00 17:00

Zone A + Zone C

Le sanctuaire du Laus porte un magnifique message sur l’Eucharistie : la Vierge Marie encourage cette rencontre avec son Fils, les anges sourient en participant à la messe. Benoîte reconnaît qu’elle a ” tout ce qu’il lui faut” quand elle a communié. Aujourd’hui encore, les messes au sanctuaire sont l’occasion de s’ouvrir à la beauté de ce grand mystère et de cette sublime rencontre. Par la ” session eucharistique”, le père François Marot, auteur du livre La messe perpétuelle, une apocalypse de l’amour, propose d’enter plus en profondeur dans le mystère de la messe , au cours de laquelle l’Église “récupère” pour ainsi dire l’essentiel de ce que le Christ a offert sur le Golgotha: le pure amour du cœur de Jésus pour son Père et pour nous. C’est pourquoi depuis 2000 ans l’Église n’a eu de cesse de faire ceci en mémoire de Lui. Venez plonger dans ce mystère d’amour!

Début de la session: première conférence mercredi 21 avril à 9h30 (il est conseillé d’arriver mardi 20 au soir). Fin de la session dimanche 25 avril avec la messes solennelle. Enseignements chaque jour à 9h30 et 16h. Possibilités de balades en journée. Participation libre aux temps de prières et aux veillées.

Pour plus de renseignements : site du sanctuaire Notre-Dame du Laus.