You are currently viewing Faire sa confirmation à Gap

Cette année, la célébration de la confirmation aura lieu le samedi 4 juin 2022 en la cathédrale de Gap.
Si vous souhaitez vous préparer à ce sacrement, vous pouvez en parler directement avec votre prêtre ou prendre contact avec le secrétariat paroissial.

Quelles sont les conditions pour recevoir ce sacrement ?

Il est possible de se faire confirmer à tout âge ! L’essentiel est d’avoir été baptisé, de ressentir le besoin de grandir un peu plus dans la foi et d’être plus impliqué dans la vie chrétienne.
Votre prêtre vous aidera à parcourir ce chemin de préparation jusqu’à la célébration de la confirmation en juin prochain.

Pourquoi recevoir le sacrement de la confirmation ?

Avec le baptême et l’Eucharistie, il traduit l’appartenance plénière au Peuple de Dieu . Il s’agit du don de l’Esprit Saint qui permet de renforcer sa foi, de la rendre plus ferme et plus solide. La confirmation permet aussi de confirmer un baptême reçu enfant .

Pour plus d’information : Diocèse de Gap et Embrun – Catéchuménat et catéchèse des adultes (diocesedegap.fr)

Contact :

Mme Christine PRAZ