You are currently viewing Fête de la nature le 8 octobre prochain au Centre diocésain

Le samedi 8 octobre 2022, le Service diocésain pour la Sauvegarde de la Maison Commune vous invite à la fête de la nature. Cette dernière se déroulera de 10h à 17h30 au Centre diocésain Pape François, à Gap.

Programme de cette journée

La journée débutera à 10h et plusieurs activités en intérieur et en extérieur vous seront proposées. Les plus grands comme les petits sont les bienvenus pour participer à cette fête !

Matinée (de 10h à 13h)

Lecture partagée de « Laudato Si »

« Fresque du climat « 

Pour ces deux activités, le nombre de places est limitée. Merci de vous inscrire par mail à : maisoncommune@diocesedegap.com

Après-midi

14h : Mise en place des composteurs

16h30 : Temps spi

Toute la journée, des ateliers, des jeux, des expositions, des animations « nature » mais aussi un stand de « gratuiterie » (pensez à apporter des petits objets dont vous ne vous servez plus) seront accessibles.

Il sera également possible de se restaurer sur place.

Prendre soin de la Création

Notre environnement est l’oeuvre de la Création divine. Il est donc important d’en prendre soin et d’apprendre à en prendre soin.

 » L’avenir de l’humanité n’est pas uniquement entre les mains des grands dirigeants, des grandes puissances et des élites. Il est fondamentalement dans les mains des peuples, dans leur capacité à s’organiser et aussi dans vos mains qui arrosent avec humilité et conviction ce processus de changement »

Pape François