Dimanche 9 septembre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s’est rendu à la fête de la pomme des Alpes à Ventavon. Il a visité les stands et béni la récolte nouvelle entouré des organisateurs, des autorités civiles et de prêtres et diacres du diocèse de Gap et d’Embrun et du diocèse de Digne.

La culture de la pomme s’étend sur près de 3000 hectares entre le Sisteronais et le Gapençais et fait vivre directement 3000 salariés tout au long de l’année.

Bénédiction
et lâcher de ballons

“Oui, notre région est bien le paradis de la pomme. Et du paradis de la pomme à la pomme du paradis, il n’y a qu’un pas… Alors permettez-moi un instant de vous parler de cette fameuse pomme du paradis !” a-t-il dit pour commencer, levant ensuite les malentendus qu’il pouvait y avoir au sujet du récit de la Genèse. Et de conclure en rappelant que notre vie, en ce temps de crise économique, “nous pouvons en faire un paradis dès maintenant si nous semons autour de nous l’amour pour tous et chacun, et surtout pour nos plus proches, dans nos familles et dans notre voisinage, si nous vivons la solidarité, si nous refusons le chacun pour soi.”

[flagallery gid=21 name=”Visite des stands et bénédiction”]