You are currently viewing Fête de Notre-Dame du Laus le dimanche 1er mai

Le 1er mai, premier jour du mois de Marie, a été célébré cette année au sanctuaire du Laus par une belle messe présidée par notre évêque Mgr Xavier Malle, mais était également une étape importante de la démarche synodale. Ce jour a donc marqué la fin d’une première étape du Synode et l’ouverture d’une deuxième étape, pendant laquelle les catholiques des Hautes-Alpes sont invités à se réunir pour découvrir la vision pastorale et réfléchir aux chantiers missionnaires 2022-2030.

Une messe solennelle présidée par Mgr Xavier Malle

Cette journée a débuté par une messe présidée par notre évêque, Mgr Xavier Malle. Vous pouvez retrouver son homélie sur notre site internet.

Messe sous le soleil des Hautes-Alpes en ce premier jour du mois de Marie

Une étape importante dans la démarche synodale

« Les yeux levés vers la splendeur de tes sommets,
depuis tes diverses vallées,
Eglise dans les Hautes-Alpes,
ouvre de nouvelles voies,
accueille et accompagne,
avec la tendresse de Marie ;
annonce Jésus Christ ! «

Vision pastorale pour le Diocèse de Gap et Embrun

L’après-midi était organisé un rassemblement diocésain sur la vision pastorale et une étape synodale importante.
Plusieurs personnes, laïques ou religieuses, ont pu témoigner sur leur démarche synodale, l’avancé des chantiers ainsi que les étapes à venir.

La journée s’est terminée par une animation festive avec le groupe « Folk Chyc dans les prés ».

N’oubliez pas d’envoyer vos restitutions à l’adresse suivante : synode05@diocesedegap.com

Fête du 1er mai au Sanctuaire Notre-Dame du Laus