Fête des membres de l’AFC 05

Webmaster 4 juillet 2017 0

Dimanche 2 juillet, la famille Roux avait ouvert sa maison et son jardin à Gap, en contrebas de Charance, aux membres adhérents des AFC pour un moment festif autour d’un camion pizza et de jeux pour enfants de tous âges.

Rendez-vous avait été donné aux familles pour midi. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, rejointes dans l’après-midi par le père Mickaël Fontaine, l’aumônier des AFC.

Une famille remercie :

Bravo et merci à Patrice et Élodie pour leur accueil et tout le travail pour cette magnifique journée, ainsi qu’aux enfants qui ont aidé et prêté leurs jeux.

Ce fut un excellent moment passé avec vous tous.

Merci à Christiane pour la sangria délicieuse, à Jean-Paul et Adrien pour l’aide aux pizzas, à Catherine pour l’installation des jeux d’enfants, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé au bon déroulement de la journée.

Après les vacances, ce sera la reprise des activités. Pour l’année 2017-2018, l’AFC 05 propose :

Événements réguliers :

• Le 1er samedi du mois, à la cathédrale : Rosaire pour la vie.
  • Le 1er dimanche du mois : Contribution de l’AFC 05 aux réunions de préparation aux baptêmes à Saint-Roch.

Événements ponctuels :

• Mardi 12 septembre : Conseil administration de l’UDAF en soirée.
  • Dimanche 24 septembre : Tenue d’un stand + service des repas au parc du lycée Saint-Joseph pour la rentrée paroissiale Saint-Arnoux.
  • Dimanche 1er octobre : Fête des familles.
  • Jeudi 19 octobre : CA de l’UDAF en soirée.
  • Mercredi 31 octobre : Une proposition pro-Toussaint.
  • Samedi 9 décembre : CA de l’UDAF en soirée (date à confirmer).
  • Dimanche 10 décembre : AG de l’AFC 05.
  • Dimanche 7 janvier 2018 : Kermesse AFC 05 ?
  • Samedi 13 janvier : Vœux des AFC lors du loto Saint-Arnoux.
  • Samedi 3 février : Chandeleur et crêpes partie.
  • Dimanche 18 mars (?) ou en mai : Pèlerinage des pères de familles.
  • Avril : Aura lieu une réunion à l’UDAF des Présidents des associations adhérentes.
  • Dimanche 27 mai : Quête pour la vie dans les paroisses.
  • Dimanche 17 juin : CA de l’UDAF en soirée (date à confirmer).
  • Dimanche 1er juillet ? : Fête des membres adhérents de l’AFC 05.

En programmation :

• Les réunions des CA de l’AFC 05.
  • Les réunions préparatoires au loto Saint-Arnoux, à la Saint-Valentin et aux autres manifestations.

Les AFC

Les AFC agissent pour promouvoir la famille. Leur représentation et leur efficacité au sein des institutions de la République française est dépendante du nombre de leurs adhérents.

Pour en savoir plus :

Pour adhérer :