Fête patronale de la saint Martin à Laragne

Mardi 11 novembre, une messe bien solennelle était célébrée en l’église Saint-Martin de Laragne par le père Joseph-Charles Mbogba, curé, à l’occasion de la fête patronale. Six séminaristes du séminaire Saint-Luc d’Aix-en-Provence étaient parmi nous à l’occasion de leur journée fraternelle : Antoine et Damien du diocèse d’Aix et Arles, Georges du diocèse de Monaco, Pierre-Antoine du diocèse de Nice, Elius du diocèse de Marseille, et Fabien du diocèse de Gap et d’Embrun et en paroisse à Laragne.

Les fidèles ont pu apprécier leurs nombreuses qualités musicales et liturgiques. Après quoi ils se sont rendus au monument aux morts avant de déguster un succulent déjeuner préparé par des paroissiens. Les séminaristes sont repartis en fin d’après-midi à Aix-en-Provence après une journée bien remplie et surtout un week-end important puisque ceux-ci arrivaient du grand rassemblement des séminaires français à Lourdes.

Une expérience à renouveler selon les paroissiens de Laragne !

Les séminaristes

Séminaire Saint-Luc

Site internet pour les paroisses du Sud-Buëch

La paroisse Saint-Martin du Laragnais (et plus largement en fait les quatre grandes paroisses du Sud-Buëch) ont désormais un site internet.

Ces quatre grandes paroisses (Saint-Jacques du Rosanais, Notre-Dame de la Nativité de Blaisannce et Céans, Saint-Martin du Laragnais, Notre-Dame de l’Assomption du Ribierois-Val de Méouge) couvrent 26 communes du département.

Elles sont desservies par les pères Joseph-Charles Mbogba et André Girier.

Ensemble paroissial du Sud-Buëch