You are currently viewing Formation compostage au CDPF !
Formation compostage au CDPF le 10 janvier 2023

Dans le cadre du Label Eglise verte, le Centre Diocesain est engagé dans une démarche destinée à prendre soin de la Création . Une des actions identifiées dans le plan d’actions était de mettre en place des composteurs afin de pouvoir recycler des déchets bio organiques.

Un partenariat a donc été conclu avec la SAPN- Société Alpine de Protection de la Nature- via son projet Compost’Alpes qui permet la valorisation de certains déchets organiques, la plupart issus des repas !

Ce mardi 10 janvier, une formation de prise en main de ce nouvel outil, le composteur, était organisée par la SAPN au CDPF en présence de quatre salariés du diocèse et trois de l’école saint-Coeur.

Pour rappel : 4 composteurs ont été installés début octobre 2022 dans le parc du Centre Diocésain Pape François au moment de la Fête de la nature. Deux sont déjà utilisés par la SAPN dans le cadre de ses tournées de relevage de déchets bio organiques auprès de restaurateurs partenaires sur Gap. Deux seront utilisés très prochainement par le centre diocésain et l’école du Saint-Cœur de Marie afin de recueillir une partie de leurs déchets bio organiques.

Découvrez l’association SAPN par ici : http://www.sapn05.org/compostalpes/

Découvrez le label Église Verte par là : https://www.egliseverte.org/

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02CjTakoNS9zeTJpsmbRJFYB6vEHDSRokyk41GaYpFmXgT1WRJqDDeV9hYU94VEnZtl&id=193458527374840