Les Français attachés à leurs prêtres

Ci-dessous, à écouter, l’entretien de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri à Radio Vatican à l’approche de l’Assomption.

676px-Radio_Vatican_Logo.svgÉglise \ Vie de l’Église

Les Français attachés à leurs prêtres,
pour Mgr di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun

(RV) Entretien – Les fêtes de l’Assomption seront célébrées cette année avec une émotion particulière en France, après les attentats qui ont meurtri le pays et notamment l’assassinat du père Jacques Hamel dans son église de Saint-Étienne du Rouvray, le 26 juillet dernier.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri est l’évêque de Gap et d’Embrun, diocèse dans lequel se trouve le sanctuaire de Notre-Dame du Laus, qui attend de nombreux pèlerins pour les fêtes du 15 août. Cet évêque qui a promu le trio musical « Les Prêtres » souligne que l’émotion suscitée par l’assassinat du père Jacques Hamel montre l’attachement des Français à leurs prêtres, des figures de référence qui restent appréciées et écoutées, notamment dans les périodes difficiles.

Radio Vatican