You are currently viewing Fraternité Notre-Dame de la Résurrection

Elles sont 300 millions de femmes à avoir perdu leur conjoint ou mari, 300 millions dont on ne parle pas ou peu.
La Fraternité Notre-Dame de la Résurrection regroupe des femmes chrétiennes précocement veuves qui croient qu’en Christ ressuscité leur amour conjugal est plus fort que la mort parce qu’il a été consacré par Dieu lors de leur mariage. Elles veulent faire l’offrande de leur vie à Dieu pour leur foyer.

Retrouver un sens à la vie

Amie veuve ta vie peut retrouver tout son sens à la suite du Christ ressuscité. L’amour entre toi et ton défunt mari, Jésus le transfigure et le rend plus fort que la mort. Et il t’appelle peut-être à lui faire don de ton cœur, comme les veuves de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection qui marchent chacune sur leur propre chemin de vie en s’entraidant spirituellement.

Témoignage : « Rester veuve avec des enfants »

« Louis-Marie est décédé accidentellement alors que nous étions dans le pays de nos deux petites dernières pour finaliser leur adoption. Il avait 45 ans, j’en avais 42. Comment vivre cette immense douleur, comment aider nos six premiers enfants à apaiser leur souffrance quand je suis revenue avec leur papa décédé ? Depuis cet instant, Jésus a été celui qui console, celui qui écoute, celui qui est en silence à côté de moi et me relève.

Et la vie a repris doucement avec les huit enfants, tous blessés dans leur coeur, mais avec le désir de continuer cette belle vie de famille en continuité avec ce qui se vivait déjà avec mon mari. J’ai vécu cela dans une paix profonde qui n’a pas évacué la souffrance. J’essayais d’accueillir ma mission de maman seule, avec les deux petites dernières et leur santé fragile. C’était en particulier accueillir celle de 5 ans avec son handicap mental et psychologique et toute la violence due à son enfance blessée, et être attentive à tous les autres qui étaient fragilisés par la mort de leur papa. Chaque matin j’offrais entièrement cette vie à Jésus pour qu’il vienne profondément y mettre sa Parole, en lui offrant joies, souffrances et faiblesses pour que je puisse faire sa volonté.

J’ai découvert que dans chaque évènement de ma vie, même les plus douloureux, il y a une résurrection

C’est au cœur de cette vie de maman que le Seigneur m’a appelée et saisie dans son amour, pour lui offrir ma vie. Et c’est avec la Fraternité Notre Dame de la Résurrection que j’ai continué cette vie intense et belle de maman, en donnant tout à Jésus, sûre que l’amour de mon mari est à jamais vivant au coeur de notre famille.

Témoignage de Marie-Luce 

Comment contacter la Fraternité ?

La FNDR est une association privée de fidèles dont les statuts sont signés par l’Archevêque de Paris. Elle a publié chez Salvator un livre plein d’espérance « De la mort jaillit la vie-Une lumière au creux du veuvage ». Elle organise un week-end d’information les 24 et 25 septembre 2022 à Paris.

Pour plus d’information : Accueil – Fraternité Notre-Dame de la Résurrection (veuves-chretiennes.ovh)
Email : ndr.veuves@wanadoo.fr
Tel : 07 85 41 21 48

Laisser un commentaire