Frédéric Ozanam, prophète de la miséricorde : conférence à Gap

Charles Martre donnera une conférence sur le fondateur de la Société Saint-Vincent de Paul, intitulée « Frédéric Ozanam, prophète de la miséricorde ».

Le conférencier, Charles Martre, est chargé de cours à l’institut Frédéric Ozanam, spécialisé dans la doctrine sociale de l’Église, à l’institut catholique de la Méditerranée à Marseille. Il est également le président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône de la Société Saint-Vincent de Paul et le délégué régional pour cette société.

Il interviendra le jeudi 21 janvier 2015, à 20 h au Centre diocésain Pape François de Gap (9 rue capitaine de Bresson ou place Ladoucette).

Qui est Frédéric Ozanam ?
Au milieu du XIXe siècle, Frédéric Ozanam a été un homme de foi, un journaliste, un enseignant à l’université, le fondateur de la Société Saint-Vincent de Paul en 1833. Celle-ci, aujourd’hui, compte 17 000 bénévoles et lutte contre la pauvreté depuis 180 ans. Frédéric Ozanam, considéré comme le « saint de l’amitié », est également un fils, un mari, un père de famille vivant intimement son action publique.

Cette intervention, dans le cadre du cycle paroissial des Conférences de Saint-Arnoux, a lieu au début de l’année de la miséricorde ouverte par le Pape François en décembre 2015.

 

“Conférences de Saint-Arnoux”
un jeudi par mois
le soir
au Centre diocésain Pape François
à Gap
dans l’hémicycle Robert Cardinal Coffy

Prochaines conférences :

Jeudi 25 février 2016
par le Père Landry Védrenne
Les relations entre le Saint-Siège et la Chine

Jeudi 17 mars 2016
par Chantal Mallet-Desvignes
À quoi sert l’Art sacré ?