Mgr Jean-Michel di Falco Léandri : “Il n’y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime”

De nombreuses ordinations ont lieu à l’occasion de la fête des saints apôtres Pierre et Paul. Mgr Jean-Michel di Falco Léandri rappelle dans sa chronique du 1er juillet 2012 que ces prêtres donnent leur vie pour le Christ par amour.

Cet article a 4 commentaires

1. Je souhaiterais que les prêtres retransmette leur cd en plusieurs langue.Pour chacun d’ entre nous ce serait un triomphe pour les étranger vivant leur foi.Merci e faire cette suggestion a Mgrs Di Falco

2. Je souhaiterais que ce site diocésain publiât le texte intégral de l’homélie prononcée par M. l’évêque de Gap quand il ordonna quelques diacres et un prêtre, dimanche dernier 1er juillet. J’ai entendu, – sur place, – cette homélie qui devrait être conservée pour sa valeur documentaire sur l’état d’esprit de M. di Falco ainsi que pour les vues qu’on y trouve distribuées sur les vertus des fidèles, prêtres et laïques, comme sur leurs péchés.

1. Si vous voulez bien être un tout petit peu patient, cela va arriver : dans une demi-heure exactement. La newsletter est programmée pour 16h00 en ce mardi 3 juillet 2012. Il y aura aussi des photos et le son. Sinon l’homélie des ordinations au Laus était déjà en ligne depuis hier sur le site du sanctuaire. Bien cordialement.
      Le webmaster

3. Merci Monseigneur pour votre admirable chronique sur les “fous” ordonnés prêtres. Nous les aimons et nous avons besoin d’eux et de l’amour pour le Christ qu’ils nous transmettent sans relâche et aussi de tendre la main à notre prochain, et de nous aimer les uns les autres en cette difficile époque de violence où l’église est bafouée. Je ne réside pas dans votre diocèse mais je regarde et écoute attentivement vos chroniques chaque semaine et cela me fait du bien. Je vous souhaite un très bon été Monseigneur et à bientôt en septembre. Que Dieu vous garde