Ils ont chanté en attendant Noël

En ce dimanche 17 décembre 2017 après-midi, l’église Saint-Roch à Gap était pleine pour entendre quatre chorales chanter en attendant Noël. Parmi les choristes on pouvait noter de la relève, puisqu’une chorale de jeunes enfants était présente, la plus applaudie bien sûr malgré quelques fausses notes…

Ont donc chanté pour le plus grand plaisir de tous :

L’Écho des vallées

Chorale créée il y a un peu plus de quarante ans et basée à Laragne-Montéglin. La chorale comprend des choristes de tout le canton et est dirigée par Nadine Parodi.
www.echodesvallees.sitew.fr

 

 

Soaltéba

Contraction de soprano-alto-nor-basse, l’ensemble vocal Soaltéba, fondé en 2008, est dirigé depuis 2010 par Stef Franssen, professeur de piano au conservatoire de Gap.
https://soalteba05.wordpress.com/

 

 

Les Petits-Chanteurs de Gap

Les Petits-Chanteurs de Gap , sous la direction de Tobias Dreher, sont nés en septembre 2017 à l’initiative du père Sébastien Dubois et grâce au soutien de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et des établissements scolaires catholiques du département (Gap, Briançon, Tallard). Tout enfant du département peut en faire partie.
À noter que depuis la ministre de la Culture Françoise Nyssen a déclaré souhaiter généraliser les chorales à l’école à la rentrée 2019.
Facebook @maitrise.gap
Contact maitrise.gap@gmail.com

L’Alpe qui chante

Fondée en 1947, la chorale L’Alpe qui chante a pour objectif de promouvoir le chant choral dans le département et au-delà. Il est dirigé depuis septembre par Serge Ollive.
www.lalpequichante.com

 

 

Pour conclure, les quatre chorales ont chanté ensemble Une étoile a brillé de Jean Cretu, Adeste fideles de Arr Franssen, Noël Nouvelet, chant traditionnel français, et Venez mes enfants, un Noël populaire d’Alsace.

 

 

Cet article a 3 commentaires

  1. Jacqueline

    Pourquoi pour la chorale “Les petits chanteurs de Gap”, il n’est pas mentionné qu’ils sont dirigés par Tobias ?
    C’est un excellent chef de choeur.
    Jacqueline

    1. Webmaster

      C’est qu’il y avait déjà beaucoup plus de texte pour ce chœur que pour les autres. Mais puisque vous le demandez, j’ai ajouté.

      1. Jacqueline

        Merci beaucoup. Si je me suis permise de vous dire cela, c’est qu’il est le chef de choeur de la chorale où je suis à l’Argentière et que nous l’apprécions beaucoup. Nous avons louer un petit car pour venir lui faire la surprise et je pense qu’il a été très touché de notre venue. Merci encore et joyeux Noël. Jacqueline

Les commentaires sont fermés.