You are currently viewing Inauguration de la salle paroissiale Saint Martin à Laragne

Après plus d’un an de travaux, la salle paroissiale Saint-Martin, située près de l’église de Laragne-Montéglin, a été inaugurée vendredi 17 juin dernier.

Un bel investissement du diocèse pour la paroisse de Laragne

Le bâtiment a été entièrement réhabilité y compris reprise de la toiture, changement des menuiseries, isolation, ravalement des façades, changement du type de chauffage, et intérieurement doublage, carrelage et faux-plafonds. A la salle proprement dite, de 80m², a été ajouté deux bureaux, et un office (tisanerie) ainsi que les sanitaires.

Auparavant, cet espace, construit en 1933, comportait une grande salle avec, au fond, une scène surélevée. Elle va dorénavant pouvoir accueillir toutes les activités paroissiales, les préparations au baptême, les temps conviviaux, mais aussi les messes en hiver, pour éviter de chauffer l’église de Laragne-Montéglin.

Le coût de cette réhabilitation est d’environ 350 000 Euros. Elle a pu avoir lieu notamment grâce au legs, à l’Association diocésaine de Gap, de M. Félix Taxil, Laragnais, et des dons des paroissiens du secteur paroissial du Sud-Buëch.

Reportage chantier à Laragne

Une inauguration et une bénédiction en présence de Mgr Xavier Malle

C’est vendredi 17 juin que se sont déroulées l’inauguration et la bénédiction de la salle Saint-Martin rénovée, avec Monseigneur Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun, en présence du Père Jean-Pierre Oddon, des élus locaux, des entreprises ayant réalisé les travaux ainsi que des paroissiens.

Ce fut un beau moment de convivialité et de foi !

Inauguration de la salle Saint Martin à Laragne