Mardi 9 octobre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et « Les Prêtres » étaient présents à Paris pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’association Tibériade, créée par le Cardinal Jean-Marie Lustiger en 1988, à la demande de Mère Teresa, pour accueillir les malades du sida. L’association Tibériade se trouve désormais installée au 9 rue Bergère dans le 9e arrondissement. Les locaux ont été entièrement rénovés. Le résultat de la vente des albums du groupe « Les Prêtres » a largement contribué à cette rénovation.

 

 

 

“Il [le cardinal Jean-Marie Lustiger] crée, en mai 1988, dans un local situé rue de Varenne dans le septième arrondissement, le Centre Tibériade, spécialisé dans l’accueil de jour des séropositifs et des malades, que le cardinal Lustiger confie à la communauté charismatique de l’Emmanuel. Il en avait conçu le projet au cours d’une visite à New York où il avait découvert une semblable expérience. Il répondait aussi à un appel personnel de mère Teresa de Calcutta et à une demande adressée au diocèse de Paris par le professeur Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ouvert aux homosexuels, aux malades et à leurs familles, croyants ou non-croyants, le Centre Tibériade est un lieu d’écoute, de soutien social et spirituel. Chacun y est reçu comme il est, sans être assailli de questions. Jean-Marie Lustiger lui rendra de régulières visites.”

Extrait de la biographie
Jean-Marie Lustiger, le cardinal prophète

 

 

Auteur

Henri Tincq

Éditeur

Grasset

Date de parution

avril 2012

Collection

Essais Documents

ISBN

2246746817

EAN

978-2246746812

 

 

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Breitburd

    Merci pour la diffusion de cette information. La manifestation de la solidarité de l’Eglise avec des pauvres de famille, de santé, ou d’esprit est source d’espérance pour le monde.
    Patryck Breitburd
    Diacre permanent
    Président de Tibériade

Les commentaires sont fermés.