OLYMPUS DIGITAL CAMERA
200 personnes étaient réunies (dont 110 enfants) ce samedi 27 octobre dans le chalet d’Orcières, malheureusement avec la pluie dans le ciel, mais le soleil dans nos cœurs. Et oui, le moment tant attendu est arrivé, le jour de l’inauguration du chalet de Montcheny après de nombreux travaux d’agrandissement et de réhabilitation.
Nous tenons tous à vous remercier pour votre présence à nos côtés lors de l’inauguration du Centre de vacances de l’œuvre Allemand le samedi 27 octobre à Orcières.
Nous avons passé tous ensemble une très bonne matinée avec une très belle célébration eucharistique en présence de Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun, le Père Nestor Bebissekeye, le Père Bruno Maurel et le diacre Didier Rocca.

N’oublions pas les messages qui nous ont été transmis par Monseigneur ce jour-là, pour toujours avancer dans notre vie de tous les jours. Nous avons tous apprécié et retenu l’image de la bicyclette. Il ne faut jamais s’arrêter, pour pouvoir toujours avancer, au sinon on tombe.

Cette journée était placée sous le signe de l’amitié, l’accueil, la convivialité, le partage, le respect de l’autre, le don de soi qui sont les valeurs que nous véhiculons auprès des jeunes qui nous sont confiés. Ensuite il y a eu l’inauguration de ce beau chalet avec les personnalités politiques présentes en coupant le ruban.
Puis un moment de convivialité autour d’un buffet, où les uns et les autres ont pu échanger. Ceux qui le souhaitaient on profité également pour visiter le chalet.
Merci à vous tous, Merci aux enfants, Merci aux parents, Merci aux Journalistes, Merci aux Personnalités, Merci aux habitants d’Orcières et de ses environs. Le meilleur est avenir ou à venir.
Pour finir n’oublions pas également la phrase du Père Jean Joseph Allemand, fondateur de l’œuvre « Moi, j’ai confiance en Dieu ».
Merci.
Thibault DURON
Secrétaire Général
Œuvre Jean Joseph Allemand

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here