Inauguration de l’orgue du Centre œcuménique de Vars

flyer inauguration orgue varsUn orgue à tuyaux de 15 jeux vient d’être installé dans le Centre Œcuménique de Vars Sainte-Marie, sous l’égide du diocèse de Gap et d’Embrun, de la municipalité de Vars, du département des Hautes-Alpes et de plusieurs associations.

L’orgue permettra :
– d’accompagner les cérémonies religieuses,
– de proposer des concerts, en solo ou en accompagnement,
– de développer l’apprentissage de l’instrument avec des cours pour tout public.
Une équipe d’organistes se constitue autour de Chantal de Zeeuw, titulaire émérite des grandes orgues de la cathédrale d’Aix-en-Provence, ancien professeur du conservatoire.
L’orgue en cours d’installation, lors d’une conférence donnée par le facteur d’orgue, Denis Marconnet

Cet orgue sera inauguré le samedi 11 août 2018 :
10h30 : Bénédiction de l’orgue par Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et d’Embrun. Cérémonie exceptionnelle selon le rituel officiel du Livre des bénédictions de l’église
catholique de rite romain.
15h : Concert inaugural avec l’orgue et deux trompettes

Pour plus de renseignements
Office de tourisme de Vars : 04 92 46 51 31
Olivier Vincent : 06 82 50 01 52, olivier.f.vincent@gmail.com