Mgr Jean-Michel di Falco s’est rendu à Rome, ce week-end, pour être aux côtés des évêques du monde entier qui participaient à la messe d’inauguration du pontificat du nouveau Pape, Benoît XVI. Voici quelques photos de ces deux jours intenses… (Pour lire l’homélie, cliquez ici)
Beaucoup de banderoles sur la place Saint-Pierre (ici, on peut notamment lire :"Le Pape est encore et déjà dans nos coeurs", faisant allusion à la fois à Benoît XVI et à Jean-Paul II
"Wadowice" : les Polonais de la ville natale de Jean-Paul II accueillent Benoît XVI
De nombreux représentants d’autres religions étaient présents sur la place Saint-Pierre
Beaucoup de journalistes aussi !
Benoît XVI et le drapeau de sa région natale, la Bavière
Tour de place à l’issue de la cérémonie
Mgr di Falco salue le cardinal français Roger Etchegaray…
…Mgr Renato Boccardo, secrétaire général de la Cité du Vatican…
… et le cardinal béninois Bernardin Gantin
En sortant des jardins du Vatican, nous "croisons" Benoît XVI qui quitte la Maison Sainte-Marthe
Dès le lendemain matin, de nombreux pèlerins font déjà la queue pour prier sur la tombe de Jean-Paul II, dans la crypte de la Basilique Saint-Pierre
L’occasion pour Mgr di Falco d’y déposer toutes les intentions de prière du diocèse de Gap
"C’est ensemble, avec Benoît XVI, que nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire de l’Eglise. Ainsi qu’il l’a lui-même dit à plusieurs reprises, il n’est pas seul et compte sur nous. Ensemble, écrivons une nouvelle page de l’histoire de l’Eglise qui commence avec le début de son pontificat. Ecrivons-la, cette page, avec l’encre de la fraternité, de l’unité et de l’Amour. Ah, si l’on pouvait dire de nous en nous voyant vivre, ce que l’on disait des premiers chrétiens : "Voyez comme ils s’aiment !".
Confions à Notre-Dame du Laus notre diocèse, afin qu’elle ouvre nos coeurs à la Volonté de Dieu et qu’elle nous aide à reconnaître Celui qui nous rejoint sur nos ‘chemins d’Emmaüs’, le Christ ressuscité !"
+ Jean-Michel di FALCO LEANDRI