En vous inscrivant à notre newsletter vous recevrez gratuitement l’actualité du site (nouveaux articles, annonces, etc.) directement dans votre boîte mail !

Subscribe to our mailing list

* indicates required
There are 3 comments
  1. Louis Barneaud

    Je vous remercie de m’inscrire à la Newsletter.
    Fraternellement
    Louis Barneaud

  2. JORQUERA

    Bonjour,
    Je me suis permis de me manifester suite au “sermon” de l’évêque sur les immigrants et ce que l’église devrait faire à leur sujet.
    Je suis d’accord pour venir en aide à ces gens qui se présentent dans notre pays mais dans certaines conditions, parce que ce n’est pas un dizaine ou même une centaine qui se présentent à nos frontières, mais plusieurs milliers, et ce n’est pas des familles entières mais simplement des hommes dans la fleur de l’âge et ceux-ci laissent derrière eux leurs familles, femmes et enfants dans le dénuement le plus complet.
    Je suis d’accord lorsque JÉSUS dit: quand vous ferez du bien au plus petit des miens c’est à moi que vous le ferez.
    Mais de nos jours ce n’est plus la même chose car ces qui immigrants viennent en Europe et plus précisément en France, ne viennent pas pour s’intégrer et travailler, mais uniquement pour profiter des avantages que nos pauvres gens et nos retraités n’ont pas, je ne trouve pas ça normal.

    Pourquoi ces gens ne se présentent pas dans les pays du moyen orient qui sont de la même religion, et la même façon de vivre, et de plus ils ont la prétention de vouloir nous imposer leurs us et coutumes, la religion islamique et la charia, c’est là que le bat blesse et que je ne suis pas d’accord.
    je ne suis pas prêt à tendre une joue après l’autre, que ceux qui prennent en pitié de cette invasion, car s’en est une, leur ouvre leur porte, les loges, les nourrissent, leurs donnent du travail etc…

    Et comme nous sommes aux veilles d’une guerre civile, de quel coté ces gens là se mettrons -t-ils???

    La France a suffisamment de pain sur la planche, avec nos mendiants, nos cas sociaux, nos gens qui
    dorment dans la rue même l’hiver et j’en passe car je ne peut pas énumérer tous les cas qui ont besoin que l’ont s’occupe d’eux…..mettons de l’ordre devant notre porte d’abord, et pour les autres DIEU Y pourvoira.

    JE vous précise que le coran est contre toutes les autres religions, qu’il n’admet que les lois coraniques et que ceux qui les transgressent sont passibles de la peine de mort, nous sommes loin de la religion catholique qui a une autre optique de la vie.

    Je vous saurais gré de faire une réponse à ce courriel, si possible que ce soit de la main de l’évêque de gap, je l’apprécierais davantage.

    Dans l’attente d’une réponse qui ne saurait tarder,je vous prie d’agréer mes plus sincères salutations.

    François JORQUERA
    jf84@numericable.fr

  3. Eleonor

    Je suis ravie d’avoir enfin l’occasion de m’inscrire à votre Newsletter.
    Je tenais à vous féliciter pour le contenu de votre blog.
    A la prochaine.
    Eleonor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *