A tous les catholiques et aux hommes et femmes

 de bonne volonté des Hautes-Alpes

Chers amis,

Je suis heureux de vous inviter à réserver les 15 et 16 octobre 2005 prochains, afin de nous retrouver au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus pour une rencontre diocésaine qui couronnera l’Année de l’Eucharistie et ouvrira la démarche Synodale.  

L’élection de notre nouveau Pape, Benoît XVI, est un stimulant pour nous encourager à approfondir notre foi aujourd’hui, pour préparer demain et faire en sorte que rayonne davantage la Parole toujours nouvelle que le Christ nous adresse. 

Ainsi que Benoît XVI l’a dit lui-même à plusieurs reprises lors de sa première homélie sur la place Saint-Pierre, le Pape n’est pas seul, il compte sur nous. Ensemble, écrivons une nouvelle page de l’histoire de l’Eglise qui commence avec le début de son pontificat.

Ecrivons-la, cette page, avec l’encre de la fraternité, de l’unité et de l’Amour. Ah, si l’on pouvait dire de nous en nous voyant vivre, ce que l’on disait des premiers chrétiens : « Voyez comme ils s’aiment » !

Les doyennés, mouvements, associations, services et communautés religieuses sont invités à préparer ce rassemblement en lien avec l’équipe organisatrice.

Confions à Notre-Dame du Laus cette rencontre diocésaine, afin qu’elle ouvre nos cœurs à la Volonté de Dieu et qu’elle nous aide à reconnaître Celui qui nous rejoint sur nos ‘chemins d’Emmaüs’, le Christ ressuscité ! 
                                                     
                                     X Jean-Michel di FALCO LEANDRI
                                        
Evêque de Gap 

Fermer le menu