Jean Piat en acte !

À l’invitation de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, l’acteur Jean Piat a proclamé mardi soir les Actes des Apôtres au cinéma Le Centre devant une salle pleine et enthousiaste malgré un retard dû à des problèmes techniques.

Une proclamation des Actes en leur intégralité aurait duré près de quatre heures. Il avait donc été présenté à Jean Piat une sélection correspondant à la lecture continue des Actes proposée par la liturgie durant le temps pascal.

« Le texte fait trente pages, je l’ai travaillé entre mes représentations théâtrales », confie Jean Piat

La lecture continue de textes de l’Écriture dans le cadre de la liturgie, dimanche après dimanche, jour après jour, est un des fruits du Concile Vatican II, soucieux que “l’accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux fidèles du Christ” (Dei Verbum, 22).

Jean Piat et Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, pendant les derniers réglages
Au cours de la lecture

À noter sur vos agendas

Suite à cette proclamation publique des Actes, une rencontre ouverte à tous, avec présentation d’éléments de compréhension sur ce texte relatant les origines de l’Église, aura lieu lundi 19 novembre 2012 à 20h30, à la salle Saint-André, rue Faure du Serres, à Gap.

En présence et avec la collaboration des prêtres de la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais.