Jeudi Saint à Gap et à Guillestre
  • Post published:25 mars 2016

Jeudi 24 mars 2016 à Gap, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri présidait en sa cathédrale la messe en mémoire de la Cène du Seigneur.

De nombreux enfants se préparant à leur première communion étaient présents en ce jour commémorant l’institution de l’eucharistie par le Christ la veille de sa passion.

Ci-dessous deux vidéos dont celle de l’homélie qu’il avait confiée au père Sébastien Dubois, curé de la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais.

Et puis aussi quelques photos reçues de la célébration à Guillestre, présidée par Mgr Félix Caillet.

[flagallery gid=137]

Cet article a 1 commentaire

1. Josy Malieu

Quelle horreur cette table à Guillestre.
    Je ne pensais pas que ces monstruosités des années 70 existaient encore en 2016. Il faut vivre avec son temps et c’est curieux de voir ces choses du passé. Avec une table comme celle là, ceux qui sont derrière se sentent exclus.
    Et puis si le père veut partager le dernier repas, qu’il mange un agneau aux herbes amères.
    C’est avec des bêtises comme celles ci qu’on fait fuir les gens. La messe du dimanche commémore le jeudi saint, si il n’y a pas de table au milieu les dimanche, cela veut il dire qu’on se trompe alors ?
    Soit c’est la table au milieu tous les dimanches soit c’est jamais. Et puis pour partager un repas, on peut le faire à la maison.
    Pauvre paroisse.