Le jeudi saint, fête des prêtres

Le jeudi saint est la fête des prêtres. Car ce jour-là les prêtres sont nés au sacerdoce. En effet, on y fait mémoire du jour où Jésus a célébré la Cène avec ses apôtres, instituant ainsi l’eucharistie que les prêtres célèbrent “pour la gloire de Dieu et le salut du monde”.

Le soir du jeudi saint, la messe est célébrée avec l’ensemble du peuple de Dieu en mémoire de la Cène du Seigneur Jésus. Et souvent en ce jour les prêtres se rassemblent pour partager un repas ensemble, le déjeuner ou le dîner.

Comme chaque année en cette occasion, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri invite à la Maison épiscopale. Cette année il a reçu les prêtres aînés ce mercredi 12 avril, et la communauté Palavra Viva, arrivée depuis peu dans le diocèse, ce jeudi 13 avril. Il a aussi rendu visite au père Pierre Fournier qui, du fait de son traitement médical, ne peut pas être présent dans ses paroisses.

Déjeuner avec les prêtres aînés du diocèse

Avant de se rendre à la cathédrale pour s’occuper des bouquets de fleurs pour la messe du soir, les soeurs de la Salette viennent en offrir un à Mgr Jean-Michel di Falco Léandri pour “la fête des prêtres”

Les quatre membres de la communauté Palavra Viva, présente à Gap depuis le début du mois de mars