Jeudi 13 avril 2017 à Gap, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présidé la messe en mémoire de la Cène du Seigneur.

Ci-dessous une vidéo de l’homélie qu’il avait confiée au père François-Xavier Mfizi, prêtre au service de la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais, et une vidéo des temps forts de la célébration comme le lavement des pieds et la procession au reposoir.

Une initiative du père François-Xavier Mfizi a beaucoup touché les participants : ce fut lorsqu’il a invité des enfants accompagnés de leurs parents à donner une fleur à l’évêque et à chacun des prêtres pour leur “anniversaire”. En effet, le Jeudi Saint est le jour où, par l’institution de l’eucharistie par le Christ, est né le sacerdoce de la Nouvelle Alliance.