You are currently viewing Journée de prière pour les personnes victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise

Dimanche 20 mars 2022, soit le 3ème dimanche de Carême, aura lieu une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.
Cette décision de prier pour ces victimes a été prise en mars 2021, lorsque les évêques réunis en Assemblée Plénière ont voté une série de 11 résolutions dans le contre de la lutte contre la pédophilie.
La 8ème résolution répondait à l’invitation du Pape de fixer une date pour une journée pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience.

En 2022, le thème retenu pour cette journée est : « Témoins pour une vie nouvelle ».

Des outils pour vivre cette journée

La conférence des évêques de France (CEF) vous propose des outils pour vivre cette journée : méditer, prier, faire mémoire, chacun peut, seul ou en groupe, suivre les propositions ci-dessous, réalisées par comité de rédaction au sein duquel se trouvaient plusieurs personnes victimes-témoins.

1. Un chemin de croix
  2. Un livret de prières
  3. Un dossier d’animation

Une messe sera présidée par Mgr Xavier Malle à 10h30 à la cathédrale de Gap. Voici son homélie :

La publication a un commentaire