Samedi 5 juin, des jeunes de 6e et de 5e des aumôneries de l’enseignement publique et privé du diocèse se sont rendus à Turin pour une journée sur les pas de Don Bosco. Ils étaient accompagnés de leurs animateurs d’aumônerie, de prêtres et de sœurs du diocèse, tels Fred Jory, responsable de la Pastorale des Jeunes, le père André Bernardi, le père Éric Juretig, le père Charles Troesch, le père Damien de Beaumont, Sœur Louisette, Sœur Mioura, Sœur Sidonie.

Ci-dessous un album photos de la journée et quelques témoignages de jeunes au retour de cette journée mémorable.

[flagallery gid=63]

Aujourd’hui, 5 avril 2014, nous sommes allés à Turin avec les aumôneries de notre diocèse. Nous avons commencé par un long trajet en car. Tous nous étions dans deux cars.

En arrivant à Turin nous avons visité en premier la paroisse de Don Bosco où nous avons vu sa chambre et l’église dans laquelle nous avons vu son corps exposé. Nous avons appris aussi qu’il est un saint protecteur des jeunes.

Et après, nous avons visité deux autres grandes églises : « Marie de consolation » et « Marie de l’annonciation », où nous avons eu la messe entre nous. Cette célébration de la messe était super ! Nous avons pu chanter tout au long de la messe car nous avons appris les chants juste avant la célébration et deux guitaristes nous ont accompagnés merveilleusement.

Après cette belle messe, nous nous sommes mis en route vers le « musée du cinéma » qui était super !

Merci pour cette belle sortie !!!!

Anna BLANC-GRAS,
aumônerie d’Embrun

J’ai bien aimé cette journée à Turin même s’il a fallu se lever très tôt pour pouvoir partir à 5h50 de Gap.

Arrivé à Turin, nous sommes restés un moment à la maison de saint Jean Bosco. Nous avons appris pleins de choses sur lui.

Nous sommes allés visiter des grandes églises, c’était trop bien.

Après, en petit groupe entre amis, nous avons partagé dans un grand parc le pique-nique apporté par chacun.

Ensuite, nous sommes allés dans une autre église pour dire la messe.

En milieu d’après-midi, en petit groupe, il y a eu un temps libre durant lequel nous avons mangé une glace qui n’était pas très bonne.

Et après tout cela nous sommes allés au musée du cinéma qui était très amusant. Puis nous avons pris tous ensemble le goûter avant de reprendre les cars pour rentrer.

Dorine, 6e,
aumônerie du Champsaur

Cette journée était super !

Les églises que nous avons visitées étaient magnifiques.

Le pique-nique s’est déroulé dans un beau moment de partage.

La messe était dans une église parfaite.

Almine, Jade, Coralie, Julie, Mathieu, Ilia,
aumônerie de Briançon

J’étais très émue par la beauté des églises partout où nous sommes allés.

Les églises sont belles et bien décorées, et aussi la ville de Turin.

Comme le musée du cinéma, tout était grandiose et majestueux.

Merci, Seigneur, pour ce voyage, ce moment de partage, de rencontre et d’amitié.

Lucie,
aumônerie de Veynes