Ce dimanche, aura lieu la journée des chrétiens d’Orient. Il s’agit d’une journée internationale en communion de prière, rassemblant tous les chrétiens orientaux et occidentaux. Lors de cette journée, une intention de prière sera dite.
Intention de prière pour cette journée
« Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, regarde tous les pays en conflits et tout particulièrement l’Ukraine, l’Arménie, la Syrie, l’Ethiopie…
Suscite au milieu de nos frères et sœurs d’Orient des artisans de paix et d’espérance.
Nous t’en prions »
Comment aider les chrétiens d’Orient ?
- Vivre en chrétiens
Avant de penser à « faire quelque chose pour eux » demandons-nous si nous sommes cohérents dans notre vie chrétienne. - Apprendre à les connaître
Il existe en France trois diocèses orientaux (maronite, ukrainien et arménien) et de nombreuses paroisses orientales d’autres rites : participer à leur liturgie, leur donner la parole, les rencontrer c’est l’occasion de parler de leur histoire qui est aussi la nôtre - Défendre leur cause
Auprès des politiques - Se décentrer du « latinisme »
Etre catholique, ce n’est pas être latin ! Les chrétiens d’Orient font parti de l’universalité de l’Eglise catholique et il est essentiel de les y associer.
Pour plus d’information : L’Œuvre d’Orient – Au service des chrétiens d’OrientŒuvre d’Orient – au service des chrétiens d’Orient (oeuvre-orient.fr)