You are currently viewing Journée diocésaine Terres d’Espérance

La journée diocésaine « Terres d’Espérance » qui s’est tenue ce samedi 12 juin de 9h30 à 16h30 au Centre diocésain Pape François a été un réel succès. Une trentaine de participants ont réfléchi sous forme de différents ateliers au monde dans lequel nous vivons et la façon dont nous l’habitons à travers la consommation locale, l’accueil d’autrui, l’agriculture… Une belle journée de partage sous le signe de l’encyclique du Pape François Laudato Si’, véritable fil conducteur de nos réflexions.

Cette journée était une étape dans la préparation du rassemblement national « Terres d’Espérance » qui aura lieu en 2022.

La matinée a été animée grâce à une vidéo proposée à tous les diocèses français. Mgr Jacques Habert, évêque de Bayeux-Lisieux, y présente la démarche nationale et les objectifs de cette journée « Terres d’Espérance ». Cette vidéo est visible ici : vidéo de Mgr Habert pour Terres d’Espérance (mot de passe : terres).

L’après-midi a débuté avec une présentation de Yvan Chaix, directeur de l’Agence de développement des Hautes-Alpes. Malheureusement un incident technique a empêché l’enregistrement de cette intervention. Plusieurs ateliers ont ensuite été proposés : Et si on accueillait chez nous ? Et si on changeait les stations de ski ? Et si on mangeait local ? Et si on se baladait ?