Journées du Patrimoine dans le secteur paroissial du Veynois et des pays du Buëch

Sur le secteur paroissial du Veynois et des pays du Buëch, un petit groupe de bénévoles propose, depuis deux ans,  des visites guidées et animées de chapelles et d’églises peu ouvertes au cours de l’année. Cette année, nous avons choisi les églises du Val d’Oze.

Chaque visite comporte une partie historique et/ou artistique, lorsqu’une œuvre d’art retient particulièrement l’attention comme le tableau de l’Adoration des bergers à La Bâtie, et une deuxième partie avec des contes et des chants adaptés au contexte religieux. Chaque après-midi se termine par un moment convivial, à proximité de la dernière église visitée, autour d’un orgue de Barbarie.

Programme :

• 14h, église de La Bâtie-Montsaléon
  • 15h30, église de Chabestan

• 14h, église du Saix
  • 15h30, église de Saint-Auban-d’Oze

Les participants peuvent choisir de visiter une ou plusieurs églises, selon leur souhait et leur disponibilité. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur actuellement, le port du masque et le respect des distanciations sociales sont demandés.

Les rendez-vous se feront devant l’église du village indiqué.