Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité

Après les Églises des Caraïbes l’année dernière, cette année ce sont les Chrétiens d’Indonésie qui nous invitent à prier pour l’unité.

L’Indonésie est le plus grand État d‘Asie du Sud-Est avec plus de 17 000 îles et 1 340 groupes ethniques. À travers leur diversité linguistique et religieuse, les Indonésiens ont une vie de solidarité, de collaboration.

Cette harmonie toujours fragile est aujourd’hui menacée par divers problèmes, dont la corruption présente sous plusieurs formes qui pervertit les relations sociales et accroît les situations d’injustice .

Face à ces inquiétudes, les chrétiens d’Indonésie ont trouvé que le Psaume 85 (84) était un appel pertinent pour eux et pour tous les chrétiens, ils nous proposent donc de prier particulièrement à partir des versets 11et 12 :

Justice et Paix s’embrassent,
Amour et vérité se rencontrent,
Justice et Paix s’embrassent ;
La vérité germera de la terre
et du ciel se penchera la justice…

Que la quête de « l’unité dans la diversité », comme l’exprime la devise de l’Indonésie, se fasse en cette Semaine de prière pèlerinage pour la justice et la paix avec tous nos frères et sœurs chrétiens du monde entier…

À Guillestre : Jeudi 17 janvier 2019 à 20H30
Chapelle des Pénitents

À Briançon : Dimanche 20 Janvier 2019 à 17H00
Église Sainte-Catherine

À Gap : Samedi 26 janvier 2019 à 18H00
Locaux Délégation du Secours Catholique
7, Avenue Commandant Dumont

André Vallet,
responsable diocésain de l’œcuménisme