Vers Pâques

KTO vous accompagne dans cette montée inédite vers Pâques, alors que le monde entier fait face à l’épidémie de coronavirus. Pour ce temps fort de l’année liturgique, attendu par tous les chrétiens, KTO se mobilise et vous fait vivre à la télévision, sur Internet, sur notre chaîne YouTube et les réseaux sociaux, toutes les grandes célébrations du Triduum Pascal. Trois temps forts exceptionnels viennent s’ajouter aux célébrations déjà prévues :

Jeudi Saint à 20h, l’Heure Sainte en direct de Gethsémani

En direct de Gethsémani, à Jérusalem, où Jésus passa sa dernière nuit, avant d’être arrêté. Dans la basilique bâtie sur ce Mont des oliviers, les frères de la Custodie Franciscaine de Terre Sainte méditeront 3 passages des évangiles.
Production : Christian Media Center.

Vendredi Saint à 11h30 avec la Sainte Couronne d’épines à Notre-Dame de Paris

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, vénèrera la Sainte Couronne d’épines au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à quelques jours du 1er anniversaire de l’incendie qui a ravagé l’édifice en 2019. Production : BFM TV. En direct sur BFM et sur KTO.

Samedi Saint à 17h, ostension exceptionnelle du Suaire de Turin

« Samedi Saint, le Saint-Suaire sera exposé à la vénération des fidèles lors d’une prière en direct sur les réseaux sociaux et à la télévision » a annoncé Mgr Cesare Nosiglia, archevêque de Turin et évêque de Suse (Italie). Mgr Nosiglia, dirigera la liturgie dans la chapelle de la cathédrale où est conservée la précieuse relique pour demander la grâce de vaincre l’épidémie de Covid-19. Production CTV.

Toutes ces émissions sont visibles sur le site internet de KTO.

Le programme du Triduum pascal

Jeudi Saint, le 9 avril

18h Messe de la Cène du Seigneur célébrée par le pape François à Rome

Vendredi Saint, le 10 avril