Mgr Jean-Michel di FALCO LEANDRI, évêque de Gap et d’Embrun, présente les interprètes de l’album produit par TF1 Musique : les pères Jean-Michel BARDET et Charles TROESCH, et Dinh Nguyen
NGUYEN.

 

 

____________

Cet article a 23 commentaires

  1. Eric

    Bravo pour cette belle initiative ! Je m’occupe du quatuor de gospel a cappella à4 (www.a4gospel.com). Ce serait formidable si nous pouvions réaliser une belle collaboration pour un concert sur le diocèse de Gap d’autant que deux de nos chanteurs sont issus comme le père Charles des petits chanteurs (Abdi vient des petits chanteurs à la croix de bois et emmanuel des petits chanteurs de Bar-Le-Duc). 

    Je suis également très touché car les fonds générés iront en partie à Madagascar. Les soeurs malgache de la Salette qui ont installé il y a plus d’un an un noviciat au sanctuaire marial de Quézac sur le diocèse de Saint-Flour à quelques kilomètres de chez moi seront ravis de cette initiative. D’ailleurs embrassé pour moi Soeur Louisette qui après ses voeux à Quézac le 31 janvier dernier a rejoint le diocèse de Gap pour s’occuper des jeunes.

    L’année dernière, nous avons reçu le père Sébastien Dubois, responsable des vocations sur votre diocèse, dans le cadre de la semaine mariale de Quézac.

    En Union de Prières.

  2. Bonnot

    Bonjour , bravo pour le succés du cd ont me la offert a noel , je trouve génial que sa marche aussi bien pour la vente du cd .Moi meme je suit catholique pratiquant et je trouve que grace a vous l’église peut encore avancé et surtout dans le monde actuel je trouve que cela permet de prouver a beaucoup de personne que l’église peut avancer .

    Merçi d’avoir sortie ce CD .

    Christophe de Reims.

  3. Vanpouille
    Bonjour,
      
    Je tenais à vous faire part du grand plaisir que j’ai eu a regarder le DVD du concert à la cathédrale de Rouen, que mon mari vient de m’offrir.
    Sachant que j’avais à coeur, d’aller voir un de vos concerts si possible, mais nous sommes dans le nord, et pour le moment rien n’est
    programmé pour la région de Lille ou même la frontière belge près de Tournai.
    C’est un réel plaisir que t’entendre ces belles chansons, ces belles voix,  d’enfants, de femmes et d’hommes, et le montage est très réussi.
    On s’y croirait.
    Je vous souhaite autant de succès qu’avec le CD.
     
    Sincèrement, cela ne peut pas laisser qui que ce soit indifférent… en ces temps ou la foi est franchement difficile a assumer. Car j’entends
    souvent autour de moi, que fait Dieu s’il existe vraiment… alors, je leur réponds que quand le bonheur et la santé sont là, pensent-ils à dire
    merci ? ils ne se posent pas de question, ils prennent tout, c’est normal. et dès que quelque chose bouleverse leur vie, c’est de la faute à
    Dieu, qui ne fait rien pour empêcher les maladies ou les malheurs. là, ils se rappellent de lui !!!
     
     
    Je viens en quelques mois, de perdre mon Père et deux frères plus jeunes que moi… inutile de vous dire combien c’est dur. Mais grâce à la
    prière, je tiens bon, je prie pour ceux qui nous ont quittés, et bien sur ceux qui sont autour de moi, mais surtout pour que la petite braise
    de foi qui est encore en eux, se ravive et leur permette de prier à nouveau. Peut-être qu’un de vos chants leur donnera le déclic?
     
    Merci encore pour cette belle initiative, je vous souhaite un très bon temps de l’Avent, et un très bon Noël à tous, et que cette nouvelle année
    vous apporte santé, joie et le bonheur de voir se remplir à nouveau les églises.
    Avec l’assurance de mes prières.
    J’ai du changer l’adresse internet, car la mienne ne fonctionne plus très bien. Alors j’ai mis celle de mon mari.
     
    Mme Vanpouille-Vendamme Bernadette

  4. CHRISTIANE

    Bonjour

    J’ai écouté des extraites de THE PRIESTS, mais je préfère de loin votre disque

    CHRISTIANE

     

  5. CHRISTIANE

    Bonjour

    J’ai acheté votre disque après le décès de ma mère le 5 septembre, je suis athée, mais j’adore votre disque, il n’y a pas un jour ou je ne l’écoute pas, je suis emballée, même si la musique religieuse déplait à mes collègues de bureau, je m’en fous et je l’écoute aussi dans mon bureau, dans ma voiture.  Mais actuellement, je subis la méchanceté de ma chef, et je suis en arrêt. Elle n’a même pas eu la décence de respecter mon deuil.

    Je n’ai jamais écouté un disque autant de fois, j’espère que vous en ferez un deuxième, c’est vraiement une réussite.

    MERCI A VOUS

    CRISTIANE

  6. vendamme

    Beau travail, beau résultat. Un superbe message de l’amour pour tous. Croyants ou non. celà fait du bien à beaucoup de monde, en plus de servir des bonnes causes.

    A quand votre passage dans le Nord ?

    tout simplement Merci.

  7. ferrandis Chantal

    Merci d’avoir repris les pas de Jésus et d’avoir ameuter à nouveau les foules. Que d’amour se dégage de ce CD, l’envie d’aimer oui c’est sur, l’envie de revivre sa foi encore plus. Comme pour moi la redécouvrir grâce à des âpotres tels que vous et les frères Dominicains de Lille qui ont eu aussi l’initiative de dire “oui, la foi est d’un grand secours ! tournez vos visages vers Dieu !” leur temps de carême a été entendu grâce à l’information diffusée via la télévision. Oui comme dans la chanson “il faut leur dire !”. Jésus n’a-t-il pas dit à ses apôtre “allez par les villages, les maisons leur dire….” ici c’est la musique qui entre dans toutes les maisons pour porter un message d’amour, de paix.

    AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES COMME DIEU NOUS AIME !

     

  8. Muriel

    Le concert à la Cathédrale a été à la hauteur du talent de nos trois prêtres. La profondeur des chants était aussi celle de l’âme. Ce cd est superbe et les deux textes de Monseigneur Di Falco sont la petite « note » qui nous fait méditer sur notre  vie de chrétien.

    Ce qui m’a surpris c’est de voir dans l’émission sur TFI « encore une chanson », face à face, ou côte à côte, les chansons de nos prêtres avec celles de Christophe Maé, Marc Lavoine et tant d’autres chanteurs « populaires » et l’engouement de la jeunesse présente à ce spectacle. Tous ces jeunes, briquets éclairés en main, qui chantaient avec eux « aimer c’est ce qu’il y a de plus beau ». Et c’est tellement vrai !

    Pourquoi pas un autre cd ? Le pére Bardet nous a « proposé » deux titres déjà lors du concert à la cathédrale le 24 avril. Un clin d’œil à cd N° 2 ?

    Bonne continuation à tous dans votre parcours sur la « scéne des églises et cathédrales ».  Vous diffusez un si beau message.

    Et les chœurs du groupe Accord sont supers !

    Muriel

  9. Geneviève Ladzinski

    Cet album me ramène à la conception que j’ai toujours eu, de ce que devrait diffuser en permanence un prêtre, dans notre société. Oui! il est important que l’IMAGE de l’EGLISE, au travers de ses représentants, nous donne ENVIE de revenir dans les églises et dans les équipes laïques liturgiques. Les prêtres, en entrant au Séminaire, sont des jeunes hommes, pleins de conviction et de foi. Cela est-il suffisant pour être capable d’animer, de faire vivre de l’intérieur, des paroisses rurales ou citadines? NON! “Aides-toi, le ciel t’aideras”! Il est nécessaire d’intégrer dans le cursus d’études, en plus des connaissances théologiques, des Techniques de Prise de Parole en public; De développer chez ces futurs pasteurs, les techniques de leader participatif, d’Ecoute attentive, d’argumentatation, d’adaptabilité aux différentes cultures auxquelles ils seront confrontés. RIEN de tout cela ne se fait tout seul! Il existe quelques Individus qui ont un charisme inné, mais ils sont peu nombreux!!! Quoi de plus lamentable, que de voir le nombre important de baîllements des paroissiens, durant des Homélies monocordes et inaudibles! Si le prêtre est convaincu de ce qu’il dit, il entrainera des foules avec lui. Qu’on lui apprenne à être COMMUNIQUANT!  JEAN-PAUL II, l’avait bien compris! Il suffisait d’entendre les milliers de jeunes enthousiastes, ou la foule sur la place du vatican les jours de Pâques, à qui il faisait l’honneur d’un VRAI message dans CHAQUE langue, en laissant le temps à ceux qui avaient pris la peine de se déplacer , d’exprimer leur joie. Ce que PAUL VI a transformé cette année en une récitation monocorde, rapide et impersonnelle, qui a arrêté toute envie de manifestation de joie.(les problèmes qui étaient soulevés, n’excusent pas tout)! Alors, l’album SPIRITUS DEI a montré que quelque chose de BEAU, touche le coeur des Hommes et des Femmes, mêmes non croyants, vu le nombre d’albums vendus! Alors, peut-être faudrait-il s’occuper d’urgence, en amont, de tous futurs prêtres qui veulent embrasser cette vocation, et en aval, REAJUSTER ou APPRENDRE aux prêtres en exercice dans des paroisses VIDES, comment changer leur propre comportement, pour donner envie aux paroissiens de communiquer avec eux, dans un langage adapté à la vie REELLE et quotidienne, hors les murs protecteurs de leur presbytère et de leur église.

  10. Philippe Sanguinetti

    Quelle joie cet album, une réussite formidable! Bravo pour cette initiative diocésaine qui rayonne largement au niveau national et plus.

    Que l´église soit forte!

    MERCI et Félicitations!

  11. Poujol Jean luc

    Merci à Monseigneur Di Falco et à ces jeunes prêtres pour ce magnifique CD et les oeuvres dont ils vont favoriser le financement.Merci et bravo du fond du coeur!

  12. JOLLY

    bravo pour ce CD que j’ai achété la semaine dernière à Gap étant  en vacances chez mes enfants

    c’est la belle émission de Michel Drukker qui m’a révélé ce disque 

    les voix sont très belles ainsi que les messages parlés de notre Evêque

    j’espère et je souhaite que ce disque rapportera de l’argent pour l’association

     

  13. Bernadette JOUËT-PASTRE

    Merci pour ce très beau CD et ces 3 voix qui s’accordent à merveille. J’ai beaucoup apprécié l’émission de Vivement Dimanche pour la présentation de celui-ci. Et j’en parle beaucoup autour de moi. De plus je suis très sensible à la raison de cette vente pour le peuple de Madagascar et une nouvelle construction à ND du Laus que je connais bien. J’ai habité à La Batie Neuve et dans le Queyras durant plusieurs années. Merci encore pour ce plaisir d’écouter ces voix.A bientôt peut être dans votre beau diocèse.

  14. christelle

    Bravo et un grand merci pour cette album

  15. René Kéromnès

    Merci pour ce CD’Spiritus Dei’

    René K diacre permanant breton en vacance chaque année dans les Hautes Alpes avec sa famille (et depuis de nombreuse années) plus particulièrement chez Joseph Aubin maintenant à St Bonnet.

    A bientôt dans vos montagnes.

    5commentaire déja envoyé, mais j’ai dû me tromper……

  16. Madeleine FRANCOIS

    Bravo et merci .et je crois que vous pourrez élargir vos projets en nous présentant un nouveau CD  MERCI

  17. LAFARQUE G

    Bonjour, je voudrais vous féliciter pour la composition de cet album, il est vraiment magnifique.Les voix des prêtres résonnent encore longtemps après avoir écouter les chants. Cela fait vraimet du bien d’écouter ce genre de musique en ces temps de discussion. Je vous écrit de Belgique, d’un petit village des ardennes qui s’appele IZEL, en Gaume.

    Bonne continuation et encore félicitation.

     

     

     

  18. raphaël

    Bonjour je m’appelle raphaël et je suis enfant de choeur dans la paroisse de st sauveur à aubagne dans le diocèse de marseille. J e voudrait vous féliciter c’est vraiment magnifique des voix étraordinaire j’ai été vraiment époustouflé par vos voix cher prêtres et mr le séminariste ça serait bien que vous veniez sur aubagne un jour peut être qui sait en tout cas voila vous ètes invité à venir célébrer une messe à st sauveur de préférence comme ça je suis présent je vous attends

    bien à vous cordialement

    raphaël qui adore votre album

  19. moreno

    Merci Mgr pour ce formidable CD.  

  20. P. Jean Eudes

    Bravo pour cette belle initiative dont notre Eglise avait bien besoin en ces temps de dures et parfois justes critiques….

  21. Marie-Paule Rogou

    Génial,  Vivant,  la richesse humaine ressort, il y a un projet  et on peut suivre.

  22. C’est magnifique pour diverses raisons ! Merci Monseigneur pour cette heureuse initiative ! Je vais de ce pas partager sur toutes mes pages, facebook, Tweeter et blogs. Je souhaite tout le succès possible à cette réalisation. Encore félicitations et … Joyeuses fêtes de Pâques. Liza

  23. Michel FATON

    Chaleureuses félicitations pour cette présentation d’un projet qui a vu sa réalisation au mieux  et participe en terme d’argumentaire s’inscrivant dans notre 21ème siècle et ses évolutions, à une autre vision de l’église qui se doit de lutter contre l’immobilisme …et quelle plus belle façon que celle-ci, entre autres…God bless you… see you later…
    Michel (Black Spirit sur RCF) 

Les commentaires sont fermés.