La beauté quand même…

La beauté de Dieu est-elle si évidente alors que l’on voit sa création traversée par tant de laideurs et d’horreurs ? Ceux qui croient en la bonté divine ne peuvent proposer de réponse simple à cette question. La réflexion de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri à ce sujet, parue dans le supplément au n° 3662 de Témoignage chrétien le 24 décembre 2015.


 

Cet article a 3 commentaires

  1. Dire que Jésus est la beauté de Dieu. “Le Christ n’est-il pas le plus beau des enfants,des hommes?”; “Le beau ne serait-il pas la route la plus sûre pour atteindre le bien?”. La véritable beauté est le rayonnement qui va donner peut-être le secret de la beauté du Christ et la Grâce.La Grâce c’est le reflet de nous,de la beauté du Christ,qui nous est proposée pour restaurer en nous; la paix,la joie,la beauté spirituelle,mais aussi corporelle.Alors,même caricaturé,le Christ est parfait!.”Que la Grâce de Dieu soit avec nous.”

  2. bientôt je vais vous écrire pour les veux de bonne année ,merci pour votre bonheur que vous n’apporte chaque jour qui passée , je vous dit à très vite .Merci pour vos chroniques que j’écoute toujours avec tant de plaisir MONSEIGNEUR .

  3. Est-il possible d’être vraiment heureux dans notre monde de violence, de haine, de désamour ? Pas vraiment mais, nous avons la petite Espérance qui nous montre, avec entêtement, la beauté de la création, le courage de ces anonymes, la lumineuse promesse de ce Dieu qui s’est fait homme pour vaincre la mort … Alors entre deux images désespérante nous reprenons espoir… avec bonheur.

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu