La campagne pour le Denier de l’Église 2018 est lancée

Jeudi 15 février, Konrad Zamojski a présenté au centre diocésain aux prêtres, aux salariés du diocèse et aux bénévoles chargés de la comptabilité des paroisses, les résultats de la campagne du Denier pour l’année 2017 et la campagne du Denier pour cette année 2018. Il a expliqué les actions menées pour rajeunir l’âge des donateurs, notamment par l’intermédiaire des établissements d’enseignement catholique.

Accueil des participants

Mgr Xavier Malle et Konrad Zamojski, qui a annoncé par ailleurs qu’il allait quitter le diocèse à la fin du mois de février

Toutes campagnes confondues (denier, séminaristes, prêtres aînés), une légère baisse a été enregistrée en 2017 par rapport à 2016 après plusieurs années de hausse. 728 508 € ont été collectés en 2016 contre 714 566 € en 2017, soit une baisse de 1,92%.

Mgr Xavier Malle a remercié les personnes présentes, bénévoles pour la mise en place des affiches et pour la distribution des tracts, bénévoles pour la comptabilité des paroisses. Il les a invitées à émettre leurs idées pour susciter plus de don, pour faire prendre conscience à tous de la nécessité du Denier pour faire vivre l’Église.

« Il ne faut pas voir l’argent comme une richesse qu’on chercherait à acquérir mais comme un outil de travail, a précisé Jean-François Volo, le comptable du diocèse. Sans argent on ne peut rien faire. Un terrassier a besoin d’un tractopelle pour travailler. Il serait bien que les prêtres et les fidèles soient moins allergiques à l’argent, osent en parler, et expliquent à quoi cela sert. »

Ce lundi 19 février, la campagne du Denier pour l’année 2018 a été présentée à la presse. Elle sera visible à l’arrière de dix-huit bus à Gap, du 20 février au 6 mars.

Le don en ligne est possible ici : http://www.jycontribue.fr