La chronique de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri – Les diocèses de France lancent leur campagne du denier de l’Église

Dans sa chronique du dimanche 15 février 2015, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri parlent des diocèses de France qui lancent leur campagne du denier de l’Église. Pour le diocèse de Gap et d’Embrun, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a fait appel à onze personnalités du spectacle.

Les chroniques de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri sont également diffusées toutes les semaines :

• sur les ondes de RCF Alpes Provence
• sur le site internet du journal Le Point
• sur D!CI TV
• sur le site internet du sanctuaire Notre-Dame du Laus

et tous les mois sur KTO dans l’émission À la source.

Chers amis,

Cette année, pour accompagner la campagne du Denier de l’Église, j’ai demandé à quelques personnes connues du grand public de s’engager personnellement en figurant sur une affiche et en proposant un slogan.

Vous voyez sur les affiches ceux qui ont répondu positivement.

« Donner, c’est enrichir son cœur » nous dit Gérard Lenorman. « Donner, c’est ce qui nous sauve » renchérit Roland Giraud.

Chacune dans son style, onze figures du spectacle, croyantes ou non, pratiquantes ou non, ont le courage d’exprimer leur sympathie pour notre Église.

L’Église dans les Hautes-Alpes se veut une maison ouverte à tous. Elle témoigne de l’amour de Dieu pour chaque homme, chaque femme. Soyons fiers d’appartenir à cette grande famille et montrons lui notre attachement en la soutenant comme ces onze personnalités la soutiennent ! « Donnez avant qu’il ne soit trop tard » nous prévient Francis Huster, car « jamais Marie et son fils Jésus n’ont eu autant besoin de vous pour sauver leur maison ! » ajoute Hugues Aufray.

Oui, catholiques ou non, pratiquants ou non, mettons le don au cœur de nos vies ! « Écoute ce que ton cœur te souffle », comme nous y invite Yves Duteil. C’est vrai, ça peut être difficile : « le peu que tu donnes aux autres c’est toujours beaucoup de toi », rappelle Didier Barbelivien. Mais au final tout le monde est gagnant, car« donner, c’est recevoir beaucoup plus » dit Robert Hossein, et « chaque fois que j’ai donné, Dieu me l’a rendu !!!… » confesse Jean-Marie Bigard !

Ah ! si tout le monde pouvait prendre conscience du besoin que nous avons les uns des autres et reconnaître comme Jean Piat : « Nous avons besoin de l’Église… elle aussi a besoin de nous ! » Oui, nous avons bien besoin de vous tous pour mieux remplir notre mission, qui est « que la paix soit sur le monde » et dans les cœurs, selon le souhait de Mireille Mathieu et de nous tous…

Je ne doute pas de votre soutien précieux. Comme Arielle Dombasle je sais que « la foi, l’espérance et la charité » restent « les trois plus belles vertus de mon Église » et de chacun de vous ! Alors d’avance merci, au nom des prêtres, en activité ou à la retraite, et des salariés laïcs de nos paroisses.

À bientôt.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Évêque de Gap et d’Embrun

Vous voulez en savoir plus ? Vous souhaitez contribuer ? Cliquez ici : www.jycontribue.fr

Cet article a 3 commentaires

  1. Donner -selon ses possibilités- c’est un devoir de chrétien et cela fait tant plaisir de savoir que l’on peut soulager nos frères dans un besoin parfois inimaginable et alors qu’au fond souvent cela ne nous coûte guère.

  2. Monseigneur,

    Encore une idée formidable pour sensibiliser les chrétiens ou non, pour aider l’Eglise. Vos conseillers en communication sont excellents, et sans doute que “Les Prêtres” sont maintenant très au fait des méandres de la publicité.
    Tous ces artistes qui ont mis leur poster sur les bus de la région de Gap, seront d’excellents porteur de message et j’espère que la campagne pour le denier du culte portera ses fruits.
    Bien chrétiennement. Y. Pépiot

  3. Très belle chronique, avec toutes ces citations

    moi je reprends tout simplement la phrase de mon mari
    “Aimer c’est donner”

    Mes respects Monseigneur

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu