You are currently viewing La fraternité Notre-Dame de la Résurrection

La Fraternité Notre-Dame de la Résurrection (www.veuves-chretiennes.ovh) regroupe des veuves qui croient qu’en Christ ressuscité leur amour conjugal consacré par le mariage catholique est plus fort que la mort. En réponse à un appel du Seigneur elles désirent lui faire l’offrande de leur vie tout en restant chez elles. Confiantes en sa grâce, elles choisissent librement de renoncer à tout nouvel amour humain. Elles cheminent spirituellement avec d’autres et prononcent le vœu de chasteté.

Cette association privée de fidèles, née à Lourdes en 1943, longuement guidée par le père Henri Caffarel, fondateur des équipes de foyers Notre-Dame, existe dans plusieurs pays. Ses statuts sont approuvés par l’archevêque de Paris.

Un week-end de découverte aura lieu le samedi 25 septembre et le dimanche 26 septembre 2021 à Paris, un week-end pour échanger avec des femmes qui ont vécu l’épreuve du veuvage. Elles ont découvert un chemin d’épanouissement, un sens nouveau pour leur vie, plein d’espérance, parce que le Christ est ressuscité. Renseignements : Madame Michèle Citton, michele.citton@orange.fr