La Manif pour Tous : “Touche pas à mon code civil”

À l’appel du Collectif La Manif pour Tous et de nombreuses associations, 200 000 personnes selon les organisateurs, 100 000 selon la police, ont manifesté samedi 17 novembre 2012 à Paris, 45 000 à Lyon, 15 000 à Marseille et plusieurs autres milliers dans d’autres grandes villes de province.

Une très forte mobilisation pour cette première manifestation contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe.

À Paris, “Touche pas à mon code civil” ou encore “Papa + maman, y’a pas mieux pour un enfant” ont été les slogans repris par les manifestants. La parodiste Frigide Barjot, initiatrice de l’événement, ainsi que Xavier Bongibault (Plus Gay sans Mariage), Laurence Tcheng (La gauche pour le mariage républicain), Béatrice Bourges (Collectif pour l’Enfant) ou encore Tugdual Derville (Alliance Vita) marchaient en tête du cortège entourés de nombreux élus.

Retour en images par KTO sur la Manif pour Tous parisienne.

 

Les différentes associations mobilisées ce samedi dans différentes villes de France appellent à une manifestation nationale le dimanche 13 janvier prochain.

Fermer le menu