La médiathèque Mgr Depéry du diocèse a rouvert ses portes

Depuis ce lundi 5 octobre la salle de lecture à Gap de la médiathèque Mgr Depéry a ouvert ses portes aux lecteurs et les documents sont à nouveau disponibles au prêt, même si l’emménagement de la bibliothèque dans les nouveaux locaux de l’ancien couvent du Saint-Cœur (désormais Centre diocésain Pape François) se poursuit.

Il est possible d’accéder au catalogue en ligne ici :

Catalogue en ligne de la médiathèque Mgr Depéry

Cette installation de la médiathèque Mgr Dépéry dans de nouveaux locaux au coeur de Gap permet de proposer de nouveaux services aux lecteurs.

En plus des documents multimédias (CD et DVD), qui n’étaient pas accessibles au prêt au sanctuaire Notre-Dame du Laus, le rayon enfant a été étoffé et mieux aménagé. Un espace spécifique lui est consacré, avec du mobilier permettant aux jeunes lecteurs de se l’approprier.

Ils y trouveront des albums pour les plus petits et des livres de catéchèse pour les plus grands. Ces documents pourront être prêtés aux catéchistes pour animer leurs groupes.

Comme pour les adultes, le prêt enfant est gratuit. Il est juste demandé une caution, qui n’est que de 8 € pour un abonné enfant (20 € pour un adulte).

Ce rayon sera régulièrement alimenté de nouvelles acquisitions et des visites pour les écoles seront organisées.

Notez que la médiathèque est à deux pas du marché de Gap du samedi matin, et qu’elle est justement ouverte durant toute la matinée du samedi ! Alors profitez-en, faites aussi votre marché de livres !

Médiathèque Mgr Jean-Irénée Depéry

Centre diocésain Pape François (à Gap)
Entrées piétons : Cours Ladoucette – ou bien – 9 rue Capitaine de Bresson

Bibliothécaire : Mme Hélène Biarnais
Mail : bibliotheque@diocesedegap.com
Facebook : Archives Bibliothèque Diocèse Gap
Twitter : @bibDepery

Ouverte le lundi, le mardi et le vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30,
le samedi de 9h à 12h, le mercredi sur rendez-vous.

Consultation des livres anciens et des erchives sur réservation préalable de documents.

Archives diocésaines

À noter que les archives diocésaines sont-elles aussi à nouveau consultables, ouvertes au public sur rendez-vous uniquement.

Centre diocésain Pape François (à Gap)
Entrées piétons : Cours Ladoucette – ou bien – 9 rue Capitaine de Bresson

Archiviste : M. Luc-André Biarnais