La messe de saisonniers à Curbans
  • 11 octobre 2019

Pour sa 4e édition, et comme chaque année depuis 2016, la messe multilingue des saisonniers, qui a eu lieu le dimanche 29 septembre 2019 en l’église Saint-Pierre du bas de Curbans, a rencontré un grand succès. Cette messe des saisonniers fait partie des deux événements annuels actuels organisés par le secteur paroissial de La Saulce pour faire revivre cette très belle église Saint-Pierre du bas de Curbans.

Mais cette année, et pour la première fois depuis de nombreuses décennies, le curé Jean-Baptiste Tran a profité de cet évènement pour célébrer également la profession de foi de Wiktoria (membre d’une famille d’origine polonaise) et la première communion d’Enzo. L’essentiel de l’animation de la messe a été remarquablement assurée par deux sœurs malgaches de la congrégation religieuse de Notre-Dame de La Salette.

Cette messe multiculturelle et multilingue a été très appréciée et s’est terminée par un verre de l’amitié.