La miséricorde célébrée au Laus

Dimanche 12 avril 2015, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présidé la messe au sanctuaire Notre-Dame du Laus en ce 2e dimanche de Pâques, appelé aussi dimanche de la Miséricorde. Au terme de la messe, il a béni la chapelle sous la maison de Benoîte Rencurel, chapelle dédiée désormais à la Miséricorde.

Au cours de la célébration de la messe, Hugues-Anicet, s’est préparé officiellement au baptême. D’origine congolaise, Hugues-Anicet a été confié au sanctuaire du Laus par le monastère bénédictin de Ganagobie (04) pour qu’il y soit préparé aux sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation, eucharistie.

Ci-dessous des vidéos et un diaporama.

Vidéo du début de la célébration
et de la bénédiction de la chapelle après la célébration

Vidéo de la présentation de Hugues-Anicet,
et du dialogue entre ce dernier et Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Homélie du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

[flagallery gid=99]

Cet article a 2 commentaires

1. Entendre le Père Michel Marie Zanotti Sorkine , dans ses prêches , est un moment de réelle et grande émotion , qui touche au plus profond de soi , qui interpelle , et qui apporte un commencement , un début de réflexion sur soi !
    Il nous sort de notre torpeur, de notre routine de chrétien endormi et nous communique à la fois son exhaltation et l’absolue nécessité de nous réveiller .
    Quel dommage qu’il n’y ait pas davantage de Prêtres à son image. , un peu partout dans tous les Diocèses …alors, les églises se rempliraient de nouveau pour le plus grand Bonheur de Toutes et Tous !

2. Merci pour la publication du déroulement avec témoignages pour la journée de la Miséricorde.
    La Miséricorde vaut la peine d’être reconnue.
    Un merci aussi à St Jean-Paul II.