La pastorale des jeunes lance un appel aux aumôneries

Chers animateurs et chers jeunes bonjour,  

N’ayons pas peur, vivons la foi, l’espérance et la charité pendant ce temps de confinement. Cet événement nous rend triste, nous fait peur ou même désespérer.

Tant de question se posent en nous maintenant : pourquoi ? Confinement encore ? Qu’est-ce que nous allons faire ? Nous ne voyons pas les jeunes car les séances d’aumônerie s’arrêtent ? La retraite de confirmation sera reportée et aussi la célébration de la confirmation ?

Oui tout est légitime, c’est tout à fait normal toutes les réactions que nous avons en nous mais rien ne nous empêche de vivre et de continuer notre vie quotidienne malgré tout.

Prions l’Esprit-Saint afin qu’il puisse nous donner la force, la persévérance et le courage tous les jours.

Saint Paul dit clairement dans sa lettre aux Corinthiens 12,7 « Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous ».

L’équipe de la Pastorale des jeunes vous encourage à vivre l’aumônerie à la maison, et de s’unir les uns aux autres par la manière de pensée, par la prière commune et par le contact téléphonique.

Nous vous proposons que chaque aumônerie prépare une petite vidéo avec le thème de son choix que nous partagerons sur le site du Diocèse et le  Facebook de la pastorale des jeunes .

Cela peut être un chant, une prière, de l’enseignement, ou autre chose selon votre créativité.

Merci de faire parvenir votre proposition à pastorale.jeunes@diocesedegap.com.

Nous vous remercions beaucoup pour votre motivation pendant ce temps de confinement.

Que Dieu vous bénisse et réconfortez-vous les uns les autres.

Soyez dans la joie et bon courage.

                                                                          L’équipe de la Pastorale des jeunes.