Le 14 juin 2015, le groupe “Les Prêtres” va donner un concert à Paris à l’Olympia. Les affiches pour le métro étaient prêtes. Elles ont dû être réimprimées, la RATP demandant que la mention “pour les chrétiens d’Orient” soit enlevée.

À noter que lors de l’affichage en octobre 2014 pour annoncer le concert au Palais des Congrès, la RATP avait refusé dans un premier temps les affiches à cause de la croix que porte l’évêque. Tf1, le producteur, avait finalement obtenu l’affichage.

Ci-dessous l’extrait de la page facebook au sujet du refus par la RATP de mentionner cette fois-ci “pour les chrétiens d’Orient”. Une annonce qui fait le buzz en ce début de Semaine sainte.

 

 

 

Cet article a 14 commentaires

  1. FAURE Robert

    Enorme réaction dans la presse nationale avec une très grande majorité de commentaires favorables à cette initiative de Mgr di Falco qui “permet de réaliser une magnifique campagne de publicité contre le génocide des chrétiens d’Orient”.
    Avec , en plus, quelques interrogations qui ne manquent pas d’intérêt : “Où peut on se procurer l’affiche du spectacle?” , “Il se pourrait bien que, gràce à la RATP, il y ait plusieurs concerts et ce ne serait que justice” , “Pourquoi ne pas demander à chaque individu d’acheter le disque de ces prêtres pour leur prêter main forte”.
    Le “buzz” sur cette initiative n’est pas près de se calmer.

  2. Irène

    Ne cédez pas ! Nous n’avons pas à rougir de notre héritage chrétien.
    L’Europe s’est construite sur des bases chrétiennes et il est normal d’aider nos frères chrétiens lorsqu’ils sont martyrisés.
    L’affiche que vous avez proposée est très bien et votre action mériterait la médaille du Mérite plutôt que le discrédit !
    Pauvre France ! Prions pour Elle !

  3. lesyeuxgrisduchat

    HONTE à la RATP.
    C’est un délit dans ce pays d’avoir des valeurs!
    Quelle hypocrisie ce prétexte de la laïcité…
    Tout ce qui tire vers la laideur est aujourd’hui encensé .On marche sur la tête…

    Tenez bon Monseigneur .Vos concerts sont magnifiques et la situation des chrétiens d’Orient bouleversante.

  4. eric brucker

    Bravo Mgr..mais l’explication de la décision de la RATP est ci-dessous… question sous…vous ne faites pas le poids…!

    du “salon beige” :
    Le contrat entre la RATP et Riyad est-il neutre dans l’affaire des chrétiens d’Orient ?

    RATP Dev, en tandem avec l’entreprise saoudienne Saptco, a signé fin novembre un contrat mirobolant avec Riyad : il s’agit de créer ex nihilo puis d’exploiter un réseau de 100 lignes et 1000 bus dans la capitale saoudienne. Le marché est évalué à 1,7 milliards d’euros sur les douze ans du contrat. RATP Dev possèdera 20% de la joint venture.

    Ce contrat peut-il expliquer la “prudence”, pour ne pas dire la bêtise de la RATP concernant la censure des chrétiens d’Orient ? Le principe de neutralité, si cher à la RATP, a-t-il vraiment prévalu ?

  5. Mario

    La patrie des droits de l’homme irait elle jusqu’à perdre son intelligence à vouloir tout sacrifier sur l’autel de la laïcité au nom de la laïcité ?

    Il faut sauver les hommes mais pas ceux qui se disent Chrétiens ? Mais ce sont d’abord des hommes !

    Silence on tue…signé RATP.

  6. dietrich

    Bonjour! Monseigneur,

    Cela ! est scandaleux, il n’y a donc plus de respect?
    Nos croix qui dérangent ,la mention chrétiens d’ Orient aussi! décidément la France marche sur la tête.
    Les affiches déplacées, sexuels et pervers cela c’est bon !…pas de soucis, j’imagine ! , les incitent encore d’avantage à commettre des agressions et des crimes. Oui défendons nos valeurs, la foi est l’Amour de Dieu ne fait pas mal,alors réagissons vivement et tous ensembles.
    cordialement!
    Francine.

  7. francine dietrich

    Je suis révoltée de voir de tels agissements, mais
    cela est scandaleux, la croix de l’Evêque les déranges la mention les chrétiens d’Orient aussi!
    mais où allons nous! que vont-ils encore inventer pour nous abaisser.les images scandaleuses et pervers les déranges pas!
    Mais courage à vous tous chers amis,car vos concerts sont très beaux
    et je vous dis à très bientôt!
    très cordialement!
    Francine.

  8. ASTIER Françoise

    Je suis membre d’un syndicat de gauche et en tant que telle je défends inconditionnellement la laïcité (seule garante des libertés et notamment de la liberté religieuse) . Chrétienne de gauche (et oui ça existe), je trouve scandaleuse la position de la RATP. Il s’agit d’un concert en faveur de personnes persécutées et en danger de mort! La laïcité est un faux prétexte utilisé par la RATP!

  9. Stéphanie

    Je viens d’envoyer un courrier à la RATP…
    Il y a peu, des affiches “qu’Allah bénisse la France” étaient placardées dans le métro sans que personne ne s’en offusque.
    2 poids, 2 mesures ! Il faut réagir. Manifestons notre désaccord devant cette discrimination

  10. negre vitalis

    je suis scandalisée ……par cette attitude ! Aucun d’eux n’a sans doute un membre de sa famille victime de ces barbares.

  11. Elisabeth Meyer

    Honte à la RATP. La RATP préfère les affiches des “sites de rencontre extra conjugale” qui ont été placardées un peu partout,
    plutôt que promouvoir le concert des Prêtres pour une noble cause – Les Chrétiens d’Orient.
    L’attitude de la RATP est inacceptable. Notre société nous surprend chaque jour….

    J’ai eu le plaisir de voir les affiches pour le concert mercredi dernier dans le métro. je ne doute pas que la salle de L’Olympia sera remplie le 14 juin prochain pour les Prêtres et les Chrétiens d’Orient. Je suis ravie de pouvoir de nouveau assister à ce concert.

    Bon courage Monseigneur.

  12. Salvador

    nouvelle religion, elle se nomme Laïcité

    bonsoir toutes et tous

    Avez-vous lu que le député Joël Giraud prend position pour les Prêtres

    Ainsi que Nicolas Cadène rapporteur général de L’Observatoire de la Laïcité

    Lire sur Alpes 1

    http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=33494

    et sur le blog de Joël Giraud

    http://jgiraud.typepad.fr/jol_giraud/2015/03/interdiction-daffichage-%C3%A0-la-ratp-du-concert-des-pr%C3%AAtres-pour-les-chr%C3%A9tiens-dorient-jo%C3%ABl-giraud-sais.html

    bonne soirée

  13. Nicole Martin-Prével

    Monseigneur, je suis scandalisée par cette interdiction d’afficher “pour les chrétiens d’Orient” alors que la même RATP laisse en palce des affiches odieuses qui inscitent jeunes et vieux à “l’infidélité” !
    Au nom de la laïcité, on avance de plus en plus sournoisement vers une idéologie qui abrutit l’humain, le réduit à l’état de troupeau de moutons bêlant tous en coeur les sloggans actuels !
    C’est la Semaine Sainte: prions pour ceux qui nous persécutent. NMP

  14. croassant

    C’est vrai MONSEIGNEUR,un monde devenu inexplicable.Que se passe t-il dans notre société? Pourquoi la RATP refuse-t-elle la publicité,la croix sainte que vous portez et que nous admirons.La société décline rien ne va plus!.Seuls LES PRETRES avec leur concert et vous MONSEIGNEUR nous remplissent de joie de foi et de rassemblement.La semaine sainte avec la résurrection du CHRIST va redonner aux Français des idées de paix.Ce soir 18h30,je serai présente par la pensée avec vous la messe Chrismale et je regarderai la chaine KTO.Nous allons suivre la résurrection du CHRIST avec ferveur.Bon courage MONSEIGNEUR et priez ensemble.AMITIES ARLETTE

Les commentaires sont fermés.