La Rochette heureuse de fêter la Toussaint en présence de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Ce matin, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri se trouvait à La Rochette pour présider la messe de la Toussaint. L’église Saint Jean-Baptiste était si pleine que notre évêque a invité des fidèles à venir s’installer sur un banc dans le chœur.

Au début de la célébration, le Père Charles Troesch, curé de la paroisse depuis le 1er septembre dernier, a remercié Mgr Jean-Michel di Falco Léandri pour sa venue dans cette église récemment restaurée par les soins de la municipalité. Jean Bernard-Reymond, maire de La Rochette était d’ailleurs présent, ainsi que Joël Bonnafoux, maire de La Bâtie-Neuve, une autre des communes desservies par le Père Charles Troesch.

“Des générations sont venues ici pour un baptême, un mariage, des funérailles ! Les pierres de cette église ont été les témoins des peines et des joies de vos familles ! Que de confidences ces pierres pourraient raconter si elles pouvaient parler !” a dit Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Messe de la Toussaint
De gauche à droite : le Père Charles Troesch, curé,
Nelson Da Costa, diacre,
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
et le Père Vianney Jamin, jeune prêtre en vacances
pour une semaine dans les Hautes-Alpes

La célébration terminée, l’assemblée a été invitée à se rendre au cimetière pour la bénédiction. Le Père Charles Troesch est resté ensuite pour prier avec les familles qui le désiraient devant les tombes de leurs proches.

En attendant que tous se soient rassemblés dans le cimetière
Vue sur Gap et le bassin Gapençais depuis le cimetière situé au pied de la falaise "le Chapeau de Napoléon".

Un à un, de tout âge, chacun vient se placer devant son caveau de famille

"Seigneur, c'est toi qui nous as donné la vie, c'est toi qui la redonneras à nos corps mortels, regarde avec bonté tous nos frères et sœurs défunts : accorde-leur de goûter le bonheur qui n'en finit pas."

Mardi 2 novembre
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
présidera la messe pour les défunts
en la cathédrale de Gap

_____

“Donne-leur, Seigneur, le repos éternel,
et que brille sur eux la lumière de ta face.”

_____

Lien vers le site internet
de la Commune de La Rochette

Cet article a 3 commentaires

1. brigitte

merci de m’avoir répondu.

2. brigitte

le père Charles n’est plus chapelain à Notre-Dame du Laus?

1. Webmaster

le Père Charles est maintenant curé et a ses propres paroisses.