La vie confinée en EHPAD

Sœur Liliane nous livre son témoignage sur sa vie confinée au sein de l’EHPAD de La Providence à Gap à la suite des mesures sanitaires liées à la COVID-19.
Ce témoignage est très fort car il est à la fois émouvant, triste mais également rempli d’espoir… car il montre que la foi est un soutien inébranlable pour traverser les épreuves actuelles qu’imposent les précautions sanitaires très dures mises en place au sein des EHPAD pour éviter toute contamination à la COVID-19 de cette population très fragile.
Cette vidéo est également le moyen qu’ont choisi Sœur Liliane et Sœur Maria pour délivrer leur bons vœux pour Noël, en particulier à tous les paroissiens du Secteur Paroissial de La Saulce… qui leur manquent beaucoup.

Cet article a 2 commentaires

1. Saguez Creiser

Bonjour,
    Un témoignage pour partager , être en contact humain tout simplement, laisser la parole s’exprimer avec justesse et se rapprocher de l’essentiel.
    Merci pour ces mots qui nous touchent tous au plus profond.

2. Siegel betnard

Bonjour Soeur Liliane
    Notre relation à notre Seigneur ne peut pas nous être supprimée.
    Ma mère pendant ce temps a connu l’hôpital, le centre de convalescence à Gréoux 04, aucun établissement dans le 05 n’en a voulu (j’ai osé demandé l’aide d un politique, sans réponse), elle a été atteinte du covid et ce fut 10 jours de prison en isolement. J’ai compris qu’elle glissait, qu’elle était en train de mourir. À la fin de l’isolement, 1 visite par semaine. Nous avons prié et avons menacé d’un référé en justice (+ intervention de ma fille infirmière) alors nous avons eu le droit à des visites quotidiennes. Ma mère revivait. Un miracle s’est opéré. Ma fille avait demandé l’intercession de Carlo Acuti.
    Ma mère est maintenant en Ephad en semi liberté. La vaccination ne lui permettra toujours pas de sortir. Un scandale…
    Je pense qu’il faut être dans l’Espérance et avec l’aide de Dieu rechercher la justice et toujours défendre le plus faible par tous les moyens légaux.
    Bernard Siégel
    Petit diacre du diocèse