You are currently viewing Label Génération 2024 pour l’Ecole du Saint Coeur

Depuis fin novembre, l’école du Saint Cœur de Gap est la première et la seule école à obtenir le label « génération 2024 » du 04 et 05 avec une médaille d’argent.

Le projet de l’école du Saint Coeur

Le projet est porté par l’équipe éducative et les enfants, la directrice de l’établissement et en collaboration avec Stéphane Ricard, instituteur au Saint Coeur mais aussi double champion du monde de course en raquettes.

Marie-Pierre Moine, chef d’établissement de l’école du Saint Coeur de Marie

« Nous inculquons entre autres les valeurs des jeux olympiques, à savoir l’excellence, l’amitié et le respect.

Nous croyons aux bienfaits de la pratique du sport au quotidien pour qu’une personne puisse s’épanouir pleinement.

Nous proposons à nos élèves de découvrir des sports différents: course et endurance, patinage, ski, natation….et notre école est inscrite au « daily mile » qui est une application mondiale par l’intermédiaire de laquelle nous nous engageons à faire un mile par jour soit en courant soit en marchant.

Nous participons à des manifestations telles que la Gapencime et la course pour Ela et nous allons organiser une journée olympique au mois de juin prochain. Nous allons viser la médaille d’or et l’objectif est d’établir plusieurs partenariats avec des clubs sportifs pour en 2024 amener certains élèves à Paris pour les JO. Nous espérons également obtenir des places pour pouvoir assister aux épreuves faites dans notre département »

La publication a un commentaire

  1. Siégel Bernard diacre

    Bravo !
    Avec tous nos encouragements !

Les commentaires sont fermés.