1664.jpg

Tract-1664-2008-ok.jpg

1664, en mai, c’est la date des premières apparitions de la Vierge Marie à Benoîte Rencurel au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus dans les Hautes-Alpes. Cette fois, ce
ne sont pas les publicitaires qui ont recours aux images à caractère religieux, mais l’Eglise qui utilise une image publicitaire pour transmettre son message.  Pour plus d’informations au
sujet  du sanctuaire de Notre-Dame du Laus, cliquez
ici
ou ici.

Cet article a 14 commentaires

  1. Marc FAVREAU

    Très bonne idée de détournement de la publicité pour faire connaître ce lieu saint de votre Diocèse.

    Bravo pour cette initiative !

  2. http://coeurvisitation.spaces.live.com/

    Ce n’est pas pour le 1er Avril, au moins ?

  3. http://coeurvisitation.spaces.live.com/

    EXCELLENT !!!

    Je vous empreinte les images pour faire de la pub sur mon blog

    l’humour, ça parle à toutes les générations, et comme le monde d’aujourd’hui manque d’humour ! On respire !

  4. Françoise

    Nous avons apprécié votre publicité amusante “marque de bière-apparition à ND du Laus”. C’est une bonne idée ! Nous souhaitons que ce 4 mai rassemble beaucoup de pèlerins et que la reconnaissance officielle des apparitions à ND du Laus soit une grande fête en l’honneur de la sainte Vierge.

  5. bruk

    Parfois Jésus trouvait effectivement plus opportun (efficace?) de se taire.
    Surtout d’ailleurs quand la populace entraînée par les pharisiens et autres représentants du Sanhédrin avait tendance à aboyer…

    Et les bergers perdus dans la solitude furent les premiers invités à contempler Jésus dans le silence de la crèche…
    Personne n’aurait d’ailleurs parié un kopek sur l’avenir de ce bambin vite poussé à l’exil en Egypte.
    Très joyeux Noel à tous.

  6. bruk

    Je ne sais si l’article du Dauphiné est “très en phase” quand il se termine par la date de mise en bière de Benoite, mais il est certain  que cette pub est géniale pour mettre les rieurs dans sa poche!

    Les gens seront-ils incités ainsi à aller davantage à confesse comme le souhaitait je crois Benoîte…c’est plus douteux….

    Et je ne peux m’empêcher de penser au coup de pub génial suggéré par Satan à Jésus de se jeter du haut du pinacle du temple et d’atterir en douceur porté par les anges:
    Succès assuré! Tout le monde se serait prosterné pour l’adorer!

    On se demande pourquoi Jésus a refusé…
    Sans doute était-il d’humeur un peu grincheuse ce jour là….

  7. une grand mère de Serres

    grâce à vous le rayonnement du sanctuaire sera amplifié plus répandu plus retentissant et le message de conversion de réconciliation mieux connu. après cette traversée de siècle la vierge et benoite vous attendaient. je pensais qu’il fallait une annonce un peu marquante mais que vous la trouveriez comme toujours par de l’inattendu. c’est fait ! c’est très bien…
    une grand mère fidèle du laus. jeanine

  8. Père Christophe

    Merci pour cette idée mnémotechnique très originale pour se souvenir du début des apparitions au Laus !
    Il nous faut être audacieux et novateurs dans notre communication !               

  9. Anne Sigier

    Je vois que vous avez de l’audace évangélique ! Même si ce n’est pas toujours facile…

  10. Jean-Pierre B

    L’idée de se servir de la marque de bière est remarquable. La première  impression est bizarre, mais immédiatement après le tilt se fait et j’ai applaudi.
    Le seul problème est que lorsque je vais boire une bière dans un bar, je ne peux m’empêcher de penser à Benoite. J’espère que je ne finirai pas bientôt par réclamer “une Benoite” en place et lieu d’une 1664.

  11. Hélène et Gérard

    Nous pourrons enfin nous souvenir de l’époque de Benoîte car, malgré nos nombreux séjours à ND du Laus, les dates de Benoîte restaient encore très floues dans nos têtes ! XVIè ? XVIIè ? C’est une idée extraordinaire que d’avoir fait le rapprochement avec Kronenbourg ! Toutes nos félicitations ! Vous pourriez donner quelques conseils à nos responsables touristiques pour promouvoir le département des Hautes-Alpes, ils en auraient grand besoin ! Mais, me direz-vous, le sujet n’est pas là. Il s’agit de faire prendre conscience aux Hauts Alpins et à nos voisins qu’il existe un sanctuaire important à proximité, dû aux apparitions de la Vierge Marie à Benoîte Rencurel durant de nombreuses années, et vous avez réussi ! Merci.

  12. Eric

    J’espère que Kronenbourg vous reverse des royalties 🙂 !!!

  13. Allain Berard

    Voudriez-vous suggérer par là que la petite bergère était completement “bourrée” lorsqu’elle a eu ses apparitions ? Moi qui ne crois pas aux miracles, voila une explication qui m’ouvre des horizons !
    Plus sérieusement, je trouve votre détournement de pub d’un goût plus que …  douteux !!
    Allain Berard GAP

  14. duquesne

    Bravo pour cette initiative de com !
    L’idée est excelente et m’amuse beaucoup.
    Je suis persuadé que l’effet recherché sera atteint. L’article du Dauphiné de ce jour m’a paru très en phase avec la démarche d’humour et de sérieux de cette information.
    Sébastien

Les commentaires sont fermés.