L’Assomption célébrée avec des cloches qui ont sonné pour celles qui ne sonnent plus en Orient

Samedi 15 août 2015, l’Église universelle célébrait l’Assomption de la Vierge Marie.

Ci-dessous des vidéos de la célébration au sanctuaire Notre-Dame du Laus présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, avec une homélie du père Bruno Valentin qu’il avait invité pour l’occasion, et la prière pour les chrétiens d’Orient à l’issue de la messe. “Si la décision a été prise de faire aujourd’hui sonner les cloches, c’est parce que leurs cloches se sont tues”, a dit Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Ci-dessous également les articles du Dauphiné libéré rendant compte de diverses célébrations du 15 août dans le diocèse.

Au sanctuaire Notre-Dame du Laus

Mot d’accueil du père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire :

Mot au début de la célébration par Mgr Jean Michel di Falco Léandri :

Homélie du père Bruno Valentin : “Marie n’est pas un taxi”

Chant gestué par les enfants :

Prière pour les chrétiens d’Orient sur le parvis de la basilique :

Cliquez sur les articles pour les agrandir à l’écran.

Notre-Dame du Laus – Édition du dimanche 16 août

Vars – Édition du mardi 18 août

Guillestre – Édition du mardi 18 août

Cet article a 5 commentaires

1. Oui; Merci Père.

2. Pour les Chretiens d’Orient, les cloches ont sonné en ce lieu où la Vierge Marie est apparue. Espérons qu’Elle entende les cris de désespoirs et qu’enfin la paix revienne.
    Merci pour ce partage de vidéo.

3. Merci MONSEIGNEUR,ainsi que tous les Prêtres présents pour cette magnifique messe du 15 Août au Sanctuaire ND du Laus.Que d’émotion sur le parvis de la Basilique en entendant sonner les cloches à midi pour les Chrétiens d’Orient! Notre cœur débordant d’Amour en cet instant grave et nos prières ardentes pour cette population massacrée,ces pauvres enfants mutilés! Votre homélie empreinte de tristesse et de remerciement envers la Sainte Vierge de pouvoir célébrer cette fête tous ensemble dans la foi la paix et le recueillement dans un lieu unique.Merci encore MONSEIGNEUR pour ce partage.ALLELUIA!

4. Je soutiens vivement cette décision de faire sonner les cloches pour soutenir ces chrétiens d’Orient persécutés au nom de leur foi ! Ce geste devrait être réitéré régulièrement ! Qu’ils sachent que nous ne les oublions pas ! Réveillons nous et prions pour eux !

5. merci pour ce beau partage ! Puisse la paix revenir dans ce monde .