You are currently viewing L’Assomption en plein air à La Saulce

C’est sous un soleil radieux mais de plomb que beaucoup de paroissiens de notre secteur paroissial mais également venus d’ailleurs ont participé aux traditionnelles messe et procession de l’Assomption en plein air à La Saulce, à proximité et devant la statue de “Notre-Dame de la Route”.

Cette messe, célébrée par le Père Jean-Baptiste Tran, a été principalement animée en chants et musiques par Daniel Lalandre.

A noter cette année, 2 magnifiques moments côté chants : le duo sur le chant à la vierge « Chercher avec toi, Marie » interprété par Frère Barthélémy et Daniel Lalandre pendant l’offertoire et surtout le chant « Aquero » extrait de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » interprété pendant la communion par Ema Genta de Curbans, récente finaliste d’un concours de chant en live sur Internet.

Autre fait marquant cette année, 2 témoignages pour rendre hommage au travail et aux missions des pompiers et des ambulanciers : d’abord celui de Bernard Long au nom des pompiers puis celui de Joseph Volpe au nom des ambulanciers.

Comme tous les ans, à l’issue de la célébration, il y a eu 2 autres temps forts : d’abord la bénédiction d’une délégation de pompiers de la caserne locale basée dans la Z.A. de La Gandière à La Saulce et de quelques-uns de leur véhicules d’intervention mais également d’un ambulancier et de son véhicule puis un temps de prière au pied la statue de “Notre-Dame de la Route” après une procession chantante.

Un grand merci au Maire de La Saulce pour son appui logistique dans le cadre de l’organisation de cette cérémonie et à Rémy Faure pour le prêt de son terrain et de son hangar.

Pour ceux parmi vous qui souhaitent revivre cet évènement, Jean-Luc Lang a réalisé une vidéo des moments forts.